Makokou: L’Agasa retire des marchés des produits impropres à la consommation

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce 25 novembre 2020, le Bureau Agasa de Makokou est descendu sur les marchés de la ville, pour sensibiliser les commerçantes sur l’importance de la prise en compte de la “Date limite de consommation” (DLC) dans leurs activités. L’opération s’est surtout intéressée aux bouillons de cubes et autres condiments, dont certains reconnus impropres à la consommation ont été détruits en nombre. 

Identifiable à la mention «A consommer jusqu’au…», la DLC est un indice de péremption du produit, dont la consommation après date peut être d’un grand danger pour le consommateur. À ce titre, 319 cubes Adja, 26 paquets de cubes poulet, 23 paquets de cubes crevettes et 161 sachets de poivre et Curry qui présentaient des défauts de qualité, des défauts d’étiquetage et des dépassements de la date limite de consommation, ont purement et simplement été détruits. 

Une action par laquelle l’Agasa a renouvelé son engagement à prévenir tout risque sanitaire et nutritionnel pour les consommateurs en retirant du marché les bouillons culinaires impropres à la consommation. Mais également en accompagnant l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire sur l’ensemble du territoire, avec lesquels, l’agence partage régulièrement les bonnes pratiques, pour un maintien sur le marché de denrées alimentaires saines, sûres, salubres et nutritives.

Share.

About Author

Comments are closed.