Gabon: Sylvia BONGO salue l’implication des femmes rurales dans le développement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de la journée internationale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année, Sylvia BONGO ONDIMBA, la Première dame du Gabon a salué par le canal de ses comptes sur les réseaux sociaux, les efforts de ces “héroïnes du quotidien” pour le développement économique. Elle, qui avec la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO) mène depuis plusieurs années des actions visant à améliorer le statut du genre féminin, longtemps marginalisé par des stéréotypes durant les siècles précédents.

En effet, la femme rurale contribue à réduire la faim et la pauvreté dans le monde. Et cela fait d’elle un élément important à la réussite du programme de développement durable des Nations Unies. Et comme le rappellent nos confrères de “Médias241“, Sylvia BONGO est fortement impliquée à mettre en avant l’autonomisation des femmes, et l’apport de ces dernières dans la société.

« Au Gabon, les femmes rurales jouent un rôle décisif dans le développement économique & social de nos communautés […] Ensemble, continuons d’avancer pour que chacune d’entre elles puisse exploiter au mieux, et dans les meilleures conditions, cette richesse qu’est la terre », a déclaré Sylvia BONGO ONDIMBA sur sa page Facebook.

Par ailleurs, cette dernière promeut la réduction des inégalités hommes / femmes comme leitmotiv de la stratégie de la FSBO.

« La stratégie de promotion des droits de la femme et de réduction des inégalités femmes / hommes au Gabon entend leur donner la juste place qu’elles méritent et assurer leur autonomisation économique en améliorant leur accès au financement et à la bancarisation par la mise en place de tontines digitales », a-t-elle ajouté.

En définitive, rappelons que la journée internationale annuelle des femmes rurales instaurée en 2008, met en avant leur rôle dans le développement agricole, l’amélioration de la sécurité alimentaire, mais aussi l’élimination de la pauvreté dans le milieu rural.

Share.

About Author

Leave A Reply