Gabon /Covid-19: Vers un allègement prochain des mesures restrictives?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce mercredi, la communication gouvernementale a annoncé via sa page Facebook que le 16 octobre prochain, sera effectuer une conférence de presse liée à la phase 2 d’allègement des mesures restrictives, mises en place à l’encontre de l’épidémie du nouveau coronavirus. Pour plusieurs internautes et observateurs, il pourrait tout simplement s’agir de l’annonce d’un possible déconfinement total.

En rappel, depuis la fin du mois de mars, notre pays est resté sous le joug d’un confinement total, puis partiel jusqu’à présent. De cet fait, les regards seront donc jetés le 16 octobre prochain sur les antennes nationales. En effet, les autorités, avec le concours du Comité de Pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie du nouveau coronavirus (Copil coronavirus) vont apporter des nouvelles spécifications sur l’allègement des mesures restrictives.

Cependant, le port du masque dans les lieux publics et le respect de la distanciation sociale restent en vigueur sur l’ensemble du territoire. Sans compter le couvre-feu appliqué entre 20 heures et 5 heures du matin, pour limiter au maximum les interactions entre les populations.

Ainsi, à la date précitée, il pourrait être annoncé la réouverture de plusieurs structures commerciales fermées jusqu’à présent.

Par ailleurs, le moins que l’on puisse signaler, c’est que le Gabon reste un modèle continental dans la gestion de cette pandémie, avec à ce jour plus de 200 000 tests effectués, a souligné l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En attendant davantage d’informations ce vendredi, le bilan épidémiologique dudit pays est le suivant: 8 860 cas confirmés, 8 298 guérisons et seulement 54 décès.

Share.

About Author

Leave A Reply