Gabon /Recrutement à la GR: 9 000 candidats entament les épreuves écrites

0

Ce samedi 1er août 2020, les candidats retenus pour passer les épreuves de recrutement à la Garde républicaine (GR), se sont rendus sur le site de composition de l’épreuve écrite. C’est donc dans la discipline, que les 9 902 candidats, soient 4 486 à Libreville contre 2 040 à Franceville, ont répondu présents, pour tenter leur chance d’accéder au corps d’élite, au titre de militaire de rang et sous-officiers. 

C’est gageant de mains désinfectées, bouches et nez recouverts d’un masque facial, que les postulants de Libreville se sont présentés à l’école publique de Batavéa 3, dont les salles de classe ont été aseptisées pour l’occasion, et les sièges espacés d’une place.

Ainsi, du matin au soir, les candidats vont se relayer pendant une heure, ce dans le strict respect des mesures de distanciation sociale, avant de se retrouver pour les épreuves sportives qui se tiendront les 2 et 3 août prochains, au stade de Nzeng ayong, dans le 6e arrondissement de la commune. 

À l’issue, ce sont 400 hommes, qui viendront compléter les rangs de la Garde républicaine, en remplacement de ceux qui manquent désormais à l’appel, et dont  certains ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite. 

Share.

About Author

Leave A Reply