Gabon : le personnel de l’ANAGEISC supplie “papa Ali BONGO” pour le paiement de leurs droits

0

La suppression de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (Anageisc) a poussé les agents de cette structure dans une précarité accrue, du fait que depuis lors, ils ne sont toujours pas rentrés dans leurs droits. Ils ont donc organisé un sit-in à l’entrée du Trésor public, le 28 juillet 2020, pour en réclamer le paiement, allant même jusqu’à en implorer le numéro un gabonais.

Responsable de la gestion et de l’exploitation des infrastructures sportives et culturelles au Gabon, l’Anageisc a été supprimée en novembre 2018. Depuis lors, les mesures d’accompagnement des agents mis sur le carreau tardent à arriver, plongeant des pères et mères de famille dans le plus grand désarroi.

«Nos droits et indemnités transactionnelles sont toujours bloqués au niveau de la DGBFIP (Direction générale du budget et des finances publiques, ndlr)», a déploré le porte-parole des agents de l’Anageisc, rapporte “Gabonreview, avant de poursuivre : « À ce jour, nous ne savons pas dans quel bureau se trouvent nos dossiers ».

En désespoir de cause, les agents ont sollicité l’aide du chef de l’Exécutif. «Nous demandons à papa Ali Bongo de nous aider. Nous faisons partie de cette agence, que vous avez vous-même créé», a déclaré un agent en sanglots. Selon “Gabonreview”, informé de la situation, le liquidateur de l’Anageisc a invité les manifestants à prendre leur mal en patience, car leurs dossiers sont en cours de traitement.

Share.

About Author

Leave A Reply