Se connecter avec nous

Société/Environnement

Gabon /Sécurité automobile: Serge BEKALE se réjouit du respect des normes de « Gabon Autosur »

Publié

sur

Ce 14 juillet 2020, le président du Syndicat des professionnels du transport urbain (SPTU), Serge BEKALE, s’est rendu dans les centres de contrôle technique de Gabon Autosur, pour s’assurer de la bonne prise en charge des véhicules, lors des contrôles techniques. Une intervention nécessaire, mieux indispensable, après avoir été lui-même victime d’une visite technique frauduleuse.

Banner

En effet, si le préjudice remonte à deux mois plus tôt, Serge BEKALE, par ailleurs président de la Fédération des syndicats des transports autonomes du Gabon (Fesytrag) n’en démord pas, et demeure inquiet quand à la sécurité des usagers aussi bien que des automobilistes qui seraient comme lui victimes des prestations délictueuses. Il a donc enjoint la direction des centres techniques Gabon Autosur de véhicules légers à Oloumi, puis des poids lourds à Owendo, de le rassurer quant à la fiabilité de leurs contrôles. 

«Aujourd’hui, nous avons été accueillis par Gabon Autosur, pour lever le doute qui pèse sur leur société. Nous avons visité le centre de contrôle technique à Oloumi, où ils nous ont démontré leur efficacité, mais aussi que le centre répond aux normes. Et là nous sommes sur le site d’Owendo, entrain de vérifier leur matériel», a rassuré le leader syndical. 

Et le responsable de la structure l’a assuré, les véhicules sont testés et mis en situations difficiles, au cours de la visite technique, pour optimiser la sécurité du conducteur et des passagers. Un aspect, qui tient tout particulièrement au coeur de Serge BEKALE, lequel assure de sa satisfaction quand au professionnalisme démontré du centre technique. 

«Nous n’avons aucun problème avec un centre de contrôle en particulier, mais nous voulons la sécurité du peuple gabonais. Nous voulons la sécurité des usagers et nous voulons la sécurité des automobilistes que nous sommes (…) Au sortir de là, nous pensons que c’est un centre qui répond aux normes», a-t-il conclu.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société/Environnement

Gabon: communiqué final du Conseil des ministres du 14/05/24

Publié

sur

Ce 14 mai 2024, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a présidé le Conseil des Ministres, en sa qualité de Président de la Transition. Au cours de conseil, le premier depuis la clôture du dialogue national inclusif, aucune nominations, mais de nombreuses décisions qui devraient permettre d’améliorer l’économie nationale. Ci-dessous le communiqué dudit conseil dans son intégralité.

Banner

Communique-Final-du-14-mai-2024-PDF.pdf

×

 

Continuer La Lecture

Société/Environnement

Gabon: trajets rapides, à l’heure, les passagers satisfaits de la Setrag

Publié

sur

Dans un contexte où les critiques pleuvaient sur l’exploitation du Chemin de Fer Transgabonais, une brise de changement souffle désormais sur les rails, marquant le début d’une lune de miel entre la société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) et ses clients. Les récits des passagers résonnent comme des louanges, soulignant les progrès tangibles observés dans la ponctualité des départs de trains et la diminution des temps de trajet, offrant désormais des arrivées matinales bienvenues.

Banner

Les témoignages ne manquent pas pour attester de cette révolution ferroviaire. M. Nicolas, habitué des voyages en train, et Mme. Mariane, enchantée par son dernier trajet, partagent des expériences qui traduisent un changement significatif dans l’expérience client. Des départs à l’heure, des trajets plus rapides et une attention renforcée envers les voyageurs sont autant de motifs de satisfaction qui témoignent des efforts déployés par la Setrag.

Au cœur de cette transformation se trouvent des investissements majeurs : la construction de voies de contournement, le renouvellement des infrastructures ferroviaires et le Programme de Remise à Niveau (PRN), visant à moderniser et sécuriser le réseau ferroviaire. Ces initiatives, conjuguées à une collaboration étroite entre les différents acteurs, ont permis de réduire les incidents et d’optimiser la ponctualité des trajets, offrant des temps de parcours plus courts et une expérience de voyage améliorée.

Interroger la question, M. Johny, Chef de département Mobirail , met en lumière l’engagement continu de l’entreprise à satisfaire sa clientèle en offrant des services de qualité et en garantissant des trajets sécurisés et ponctuels. La synergie entre les équipes de gestion du trafic, de maintenance et de conduite des trains est un pilier essentiel de cette nouvelle ère de satisfaction pour les voyageurs.

Ainsi, le Transgabonais trace sa voie vers l’excellence, guidé par une vision centrée sur les besoins des usagers et une détermination à offrir des services ferroviaires de premier ordre. Cette transformation marque le début d’une ère nouvelle, où le confort, la sécurité et la ponctualité sont au rendez-vous, renforçant la confiance des passagers et témoignant du potentiel de développement du chemin de fer Transgabonais

Continuer La Lecture

Politique

Gabon: communiqué final du Conseil des Ministres du 20/03/24

Publié

sur

Ce 20 mars 2024, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a présidé le Conseil des Ministres. Au cours de cette rencontre régulière de nombreux réaménagements, décisions et nominations ont été entérinés. Ci-dessous le communiqué dudit conseil dans son intégralité.

Banner

Communique-Final-du-20-mars-2024.pdf

×

 

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.