Gabon /Sécurité automobile: Serge BEKALE se réjouit du respect des normes de “Gabon Autosur”

0

Ce 14 juillet 2020, le président du Syndicat des professionnels du transport urbain (SPTU), Serge BEKALE, s’est rendu dans les centres de contrôle technique de Gabon Autosur, pour s’assurer de la bonne prise en charge des véhicules, lors des contrôles techniques. Une intervention nécessaire, mieux indispensable, après avoir été lui-même victime d’une visite technique frauduleuse.

En effet, si le préjudice remonte à deux mois plus tôt, Serge BEKALE, par ailleurs président de la Fédération des syndicats des transports autonomes du Gabon (Fesytrag) n’en démord pas, et demeure inquiet quand à la sécurité des usagers aussi bien que des automobilistes qui seraient comme lui victimes des prestations délictueuses. Il a donc enjoint la direction des centres techniques Gabon Autosur de véhicules légers à Oloumi, puis des poids lourds à Owendo, de le rassurer quant à la fiabilité de leurs contrôles. 

«Aujourd’hui, nous avons été accueillis par Gabon Autosur, pour lever le doute qui pèse sur leur société. Nous avons visité le centre de contrôle technique à Oloumi, où ils nous ont démontré leur efficacité, mais aussi que le centre répond aux normes. Et là nous sommes sur le site d’Owendo, entrain de vérifier leur matériel», a rassuré le leader syndical. 

Et le responsable de la structure l’a assuré, les véhicules sont testés et mis en situations difficiles, au cours de la visite technique, pour optimiser la sécurité du conducteur et des passagers. Un aspect, qui tient tout particulièrement au coeur de Serge BEKALE, lequel assure de sa satisfaction quand au professionnalisme démontré du centre technique. 

«Nous n’avons aucun problème avec un centre de contrôle en particulier, mais nous voulons la sécurité du peuple gabonais. Nous voulons la sécurité des usagers et nous voulons la sécurité des automobilistes que nous sommes (…) Au sortir de là, nous pensons que c’est un centre qui répond aux normes», a-t-il conclu.

Share.

About Author

Leave A Reply