Gabon: après celui d’Oyem, le siège du PDG à Port-gentil vandalisé

0

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG), vient d’enregistrer un énième incident fâcheux qui touche ses locaux, en l’occurrence le siège du parti à Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, qui a subi l’épreuve du feu dans un incendie criminel. Réaction immédiate du parti sur sa page Facebook officielle, qui condamne fermement ces actes. Notre rédaction vous propose l’intégralité de la déclaration.



Des individus mal intentionnés, se sont introduits au siège local du Parti Démocratique Gabonais à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime.
Ces malfrats, visiblement conduits par une volonté de vandaliser le siège, y ont mis le feu, incendiant au passage, le bateau se trouvant dans la cour, et inscrivant sur les murs, des messages haineux et orientés.

Cet acte de vandalisme assumé, décrivant un état d’esprit se situant à mille lieues de la pratique démocratique dans notre pays, intervenant quelques semaines seulement après l’incendie du siège du PDG à Oyem, est à nos yeux d’une extrême gravité.

Le Parti Démocratique Gabonais dénonce et condamne, avec fermeté, cet acte odieux et criminel, et rappelle aux uns et aux autres, que la Constitution de notre pays consacre la diversité des opinions et la liberté d’expression démocratique dans un cadre pacifique respectant les droits de chaque citoyen. Outrepasser ce cadre légal, c’est s’exposer à la loi.

Notre jeune démocratie, ne peut s’encombrer de tels errements, la volonté du peuple gabonais étant de vivre en paix dans son pays.

Le PDG, Parti légaliste, après avoir porté plainte contre X, place toute sa confiance dans la justice de notre pays, pour mettre les auteurs de ces actes innommables, face à toute la rigueur de la loi, proportionnellement aux faits constatés.

Occupé à accompagner le Président de la République Chef de l’Etat, Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA et le gouvernement de la République, dans la riposte contre la propagation de la covid-19 et la mise en œuvre des mesures d’allègement des mesures restrictives, le PDG, ne se laissera pas distraire et gardera toute son attention focalisée sur ce combat, qui engage la vie de nombre de nos compatriotes et mobilise l’essentiel de la classe politique.

C’est l’occasion d’appeler nos militantes et militants :
– à ne pas céder à l’intimidation ;
– à rester sur le chemin de nos valeurs cardinales, de paix, d’acceptation de la différence, de tolérance, de dialogue, portées par une pratique démocratique responsable, comme nous l’enseigne, chaque jour, le Distingué Camarade Président, Ali BONGO ONDIMBA ;
– à la vigilance et à l’esprit patriotique.

Pour sauver nos vies et notre nation, restons mobilisés dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 dans notre pays, en veillant au respect des gestes-barrières et des mesures spécifiques édictées par le gouvernement.

Share.

About Author

Leave A Reply