mercredi, juillet 15

Gabon /Covid-19: NKOGHE BEKALE appelle les populations à davantage de vigilance

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nonobstant les assouplissements qu’ont connu les mesures restrictives, lors de la conférence de presse animée par les membres du gouvernement ce 30 juin 2020, le premier ministre Julien NKOGHE BEKALE, dans son discours de clôture a appelé les gabonais à redoubler de vigilance pour se prémunir de la Covid-19 . 

Le numéro 2 gabonais, accompagné de quelques membres de son gouvernement, a rappelé aux citoyens que malgré l’ouverture des frontières, des restaurants, hôtels il relève de la responsabilité de chacun de se prémunir contre la propagation de la Covid-19. 

«La Covid-19 est bien réelle (…) Nous devons lutter pour qu’elle ne rentre pas dans nos vies et dans nos maisons. C’est pour cela que la seule arme que nous avons pour l’instant sont les mesures barrières, dont le port du masque, la distanciation physique et le dépistage», a exhorté Julien NKOGHE BEKALE.

Il a par ailleurs invité à la distinction entre  l’assouplissement des mesures restrictives et le relâchement. Car assure-t-il, «Nous, en tant que gouvernement responsable, nous ne voulons pas que cette pandémie se développe encore plus». En effet, la première phase du retour progressif à la vie normale servira de témoin au gouvernement, pour permettre des allègements additionnels. 

Share.

About Author

Leave A Reply