mardi, novembre 12

Gabon / Hôtel de ville : 7 mois après sa prise de fonctions, Léandre NZUE reste déterminé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 30 octobre 2019, le premier citoyen de la commune de Libreville et son équipe ont réalisé un bilan à mi-parcours de leur gouvernance, sept mois après leur prise de fonction à la tête de la capitale. Visiblement satisfait de son action, l’équipe municipale entend poursuivre dans la même dynamique.

Exprimant sa satisfaction quant à son action, l’équipe a, en outre, indiqué qu’elle entendait poursuivre cette dynamique, afin de répondre aux attentes des plus hautes autorités et des populations. À savoir, rendre la capitale gabonaise moderne et écologique.

L’équipe à la tête de l’Hôtel de ville a passé au crible, son action en faveur des populations de Libreville. L’accent a été mis sur la question de l’insalubrité et la gestion des marchés. Deux sujets qui suscitent moult controverses au sein de l’opinion publique. Quoi qu’il en soit, Léandre NZUE a laissé entendre sa détermination à aller au bout de son action.

« Dans chaque pays, il y a des règles que nous devons respecter. Les commerçantes doivent vendre au marché parce que les marchés ont été construits à cet effet. Ce qui est sûr, c’est que nous allons continuer, mais plus fort qu’avant pour qu’elles puissent regagner les marchés », a-t-il déclaré, selon le site d’informations “Le Nouveau Gabon”.

Au reste, la nouvelle équipe se satisfait de plusieurs actions à mettre à son actif. Entre autres, l’embellissement des monuments publics, l’entretien et la construction des routes communales pour désengorger la capitale des multiples embouteillages aux heures de pointe, la construction d’un nouveau cimetière municipal, de structures sanitaires, pré-primaires, collèges et lycées municipaux ainsi que des parcs et aires de jeux.

Share.

About Author

Leave A Reply