mardi, octobre 22

La faillite de 3A Télésud ou la sanction double pour Pascaline BONGO?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La sœur aînée d’Ali BONGO, Pascaline BONGO ONDIMBA, vient de subir un nouveau coup dur, quelques jours seulement après avoir été débarquée du poste de Haut Représentant de l’Etat gabonais avec pertes et fracas. La chaîne 3A Télésud, dont elle est le financeur secret, vient d’entrer en cessation d’activité, pour cause d’arriérés.

Décidément, rien ne va plus pour Pascaline BONGO ! L’héritière d’Omar BONGO ONDIMBA vient de payer doublement le prix de ses bisbilles avec le couple Ali et Sylvia BONGO, à en croire “La Lettre du Continent”. La chaîne africaine Télésud, dont elle assure secrètement le mécénat depuis 10 ans, a enregistré une cessation d’activités depuis le 4 octobre 2019.

Depuis le début de leur mésentente avec la fille prodigue du feu Président Omar BONGO ONDIMBA, le chef de l’Exécutif gabonais et son épouse auraient mis un terme aux versements à la chaîne et ainsi fait s’accumuler une dette qui s’élèverait aujourd’hui à 3,72 millions d’euros, rapportent nos confrères. Déjà, le 3 octobre 2019, le tribunal de commerce de Paris sommait Ali BONGO de s’acquitter de cette dette.

Télésud est liée à l’Etat gabonais depuis 2011 par une prestation de service qui lui assurait 375.000 €/mois pour la promotion de l’image du pays. Voilà une image aujourd’hui qui va certainement se ternir davantage si la guerre des héritiers ne prend pas fin pour régler cette affaire au plus vite.

Share.

About Author

Leave A Reply