mercredi, septembre 18

Gabon: Julien NKOGHE et Jeanne MBAGOU inaugurent le marché d’Akournam II

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Julien NKOGHE BEKALE, a procédé hier mercredi 14 août à Owendo, à l’inauguration du marché d’Akournam 2, situé dans le deuxième arrondissement de cette commune. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Gouvernement et des responsables administratifs et politiques de la commune dont le maire de ladite commune, Jeanne MBAGOU.

Construit sur une superficie de près de 5000 m2, l’ensemble de la structure offre, selon Jean Hilaire MOUSSAVOU, l’architecte et maître d’œuvre, 68 box et boutiques de 12 m2 à 49 m2, 128 étals, plus de 400 m linéaires de coursives, 4 batteries de sanitaires et une pharmacie.

Comme le rapporte “Convergenceafrique”, l’édile d’Owendo, après avoir remercié le gouvernement pour son implication dans la concrétisation de ce projet, a déclaré que ce marché va soulager les commerçants qui n’en pouvaient plus d’exposer leurs aliments en plein air et de devoir patauger dans la boue en période de pluies. « Les résidents et même les visiteurs pourront désormais faire leurs emplettes en toute sécurité, sans avoir à patauger dans la boue » a-t-elle déclaré.

F

inancé sur fonds propres par la mairie d’Owendo, ce marché baptisé ‘’Jean Michel NZAOU’’, du nom du Premier maire de cette commune, permettra aux commerçantes d’exposer leurs marchandises à l’abri des intempéries et les éloigne des risques liés à la proximité des voies ferrées. L’inauguration de ce marché est une preuve du dynamisme de cette commune et de l’implication de son maire Jeanne MBAGOU MATSOUGOU qui ne ménage aucun effort pour son rayonnement.

Share.

About Author

Leave A Reply