« L’interdit », témoin de la passion de Frédéric GASSITA pour le cinéma 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Frédéric GASSITA, pianiste-compositeur de réputation internationale et désormais réalisateur de film, a présenté au public ce mardi 6 août 2019, « L’interdit », le premier film dont il est réalisateur, produit par Afro Jazz (AFJ) Production. Un long-métrage de 2 heures d’horloge qui relate l’histoire d’amour incestueuse entre un homme et sa nièce.

TCHIBINDA, un homme marié et ayant une vie sociale stable, veut assouvir ses envies sexuelles sur sa nièce qu’il héberge. Victime des harcèlements répétés de son oncle, la nièce décide de rompre le silence pour se libérer des griffes de celui qu’elle a toujours regardé comme un père.

C’est la trame du film « L’interdit », long-métrage réalisé par le pianiste-compositeur gabonais Frédéric GASSITA et produit par AFJ Production. Selon ses propres mots, cet « amateur et passionné de cinéma » voulait montrer dans son oeuvre « inspirée de faits réels » que l’ « on ne fait rien de mal dans la vie sans en payer les conséquences».

Les acteurs-vedettes Patrick BOUEME, Jeannine Candice OMVA et Grâce DAGRAÇA mettent en lumière certains vices non étrangers à la société gabonaise, et qui sont la plupart du temps, à l’origine des conflits familiaux.

L’interdit a été tourné pendant deux ans (2017-2019) dans plusieurs communes de la province de l’Estuaire dont Libreville, Owendo et Akanda. Le film, qui sera diffusé en avant-première ce jeudi 8 août 2019 dans un hôtel de la place, a été écrit par Pagguy Guy de Serge PAMBO.

Share.

About Author

Leave A Reply