Fonction publique : Les fonctionnaires fantômes bientôt à nouveau dans leurs droits

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Jeudi 11 juillet 2019, les agents de l’État suspendus de salaire lors du recensement de juillet 2018 ont été reçus au ministère chargé de la solidarité nationale. Conduits par le Secrétaire Général de la Confédération Dynamique Unitaire (DU) Louis Patrick MOMBO et le Secrétaire Général adjoint 2 Alain PENDI, lesdits «fonctionnaires fantômes » ont été assurés de la régularisation de leur situation au niveau de la Direction de la Solde du Ministère du Budget.

Cela faisait plusieurs mois que le dernier recensement des agents publics avait laissé un bon nombre d’entre eux, considérés comme « fonctionnaires fantômes », sur le carreau. Naguère suspendus, ces agents pourraient bientôt à nouveau rentrer dans leurs droits. En effet, ces derniers ont été reçus en audience ce jeudi 11 juillet 2019 par le cabinet du ministre du Budget. Il s’est agi de faire le point sur la décision prise par la tutelle de restituer les bons de caisse aux fonctionnaires jusque–là privés de leur rémunération.

Selon nos confrères de “Gabon Media Time”, le conseiller du ministre du Budget a indiqué à la délégation de fonctionnaires avoir reçu des instructions de la Direction de la Solde, pour procéder à la restitution de leurs bons de caisse. La promesse donc d’un retour à la normale. Néanmoins, pour le secrétaire général de DU, la vigilance est de mise. « Nous attendons la semaine prochaine pour vérifier l’effectivité de cette promesse. », a t-il déclaré.

C’est en tout cas, un ouf de soulagement en perspective pour ces serviteurs de l’Etat, en ces temps de difficultés financières tous azimuts. Reste plus qu’à la tutelle de tenir promesse et ainsi redonner leur dignité à ces fonctionnaires, lésés après l’opération de recensement qui a eu lieu, rappelons-le, du 17 au 24 Juillet 2018 sur l’étendue du territoire national et avait conduit à la confiscation d’environ 42 120 bons de caisse.

Share.

About Author

Leave A Reply