mercredi, septembre 18

Julien NKOGHÉ BEKALE visite les centres de santé publics de Libreville

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce 2 juillet 2019, le Chef du gouvernement, Julien NKOGHE BEKALE, accompagné par le ministre de la santé, Max LIMOUKOU, a visité tour à tour le centre de cancérologie, la maison d’Alice, le Centre hospitalier mère et enfant, le Centre Hospitalier et universitaire de Libreville, le Centre Hospitalier et universitaire d’Owendo.

L’objectif était de constater la qualité des services, des infrastructures mais aussi le cadre de vie des hôpitaux publics.

Au personnel, il a déclaré « Je suis venu vous dire que le gouvernement se tient à vos côtés. Le gouvernement a fait des efforts pour vous offrir un plateau technique acceptable », avant de les rassurer : « On a mis un médecin au ministère de la Santé, les choses se feront ».

Tout au long de sa tournée, Julien NKOGHE BEKALE s’est laissé dire tous les maux dont souffre le système de santé public : manque criard de personnel, d’infirmiers, de technicien de maintenance, manque de médicaments, absence de commodités de base comme l’eau et l’électricité, les lieux d’aisance, etc. C’est ainsi qu’il a promis de rapporter l’ensemble des choses vues et entendues au Chef de l’Etat.

Share.

About Author

Leave A Reply