Se connecter avec nous
Banner

Santé

CNSS: Qui est responsable de la situation actuelle des retraités ?

Publié

sur

Nous y reviendrons….

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Santé

Gabon: consultations et chirurgien pédiatriques gratuites dès le 03 avril

Publié

sur

Du 3 au 28 avril 2023, le CHU mère Enfant Fondation Jeanne EBORI, organisée sur instruction du ministre de la Santé et des affaires sociales, le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG organise une campagne de chirurgie pédiatrique. Sont concernés par cette campagne sanitaire et sociale, les enfants de 0 à 15 ans. Pendant 25 jours, le CHU Mère Enfant Fondation Jeanne Ebori sera le théâtre d’une double action sociale et sanitaire. En effet, les enfants de 0 à 15 ans souffrant de hernies, de malformations labiales, n’ayant pas les testicules en place ou autres malformations congénitales, seront reçus gratuitement dans le cadre de la campagne de chirurgie pédiatrique. La première partie de cette campagne se déroule entre le 3 et le 28 avril 2023. Cette période concerne les consultations gratuites au CHU Mère Enfant Fondation Jeanne Ebori, du lundi au vendredi de 14 h à 17h. Du 1er au 30 mai 2023, il sera question des prises en charge chirurgicale soit à Jeanne EBORY ou dans d’autres structures concernées par la campagne. La prise en charge se fera soit par des experts locaux ou internationaux selon les besoins de l’intervention.

Continuer La Lecture

Santé

Ali Bongo réceptionne 22 sur 45 conteneurs de médicaments

Publié

sur

Ce 29 mars 2023, le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA s’est rendu à l’Office pharmaceutique national, pour y réceptionner 22 conteneurs, renfermant un stock important de médicaments. Qui, serait l’équivalent de deux ans de stock de médicaments destinés à alimenter les pharmacies hospitalières des Centres Hospitaliers Régionaux du Gabon. À l’intérieur de ces conteneurs, se trouvent des antipaludiques, antibiotiques, électrolytes, anesthésiques, antalgiques, anticoagulants, antiseptiques, anti- inflammatoires mais également de sérums et de vaccins. En somme, des Médicaments et autres produits de santé (MAPS) destinés à soigner les pathologies les plus courantes. Premiere bénéficiaire de cette dotation, la population gabonaise pourra s’en procurer à des coûts réduits, sur l’ensemble du territoire national. D’autant que chacune des neuf provinces bénéficiera du stock de médicaments essentiels à la prise en charge optimale des patients.

MEZ

Continuer La Lecture

Santé

Guy Patrick OBIANG satisfait de l’avancée des travaux du Centre de santé de Makokou

Publié

sur

Le ministre de la Santé et des affaires sociales vient d’effectuer une visite à l’Ecole de Santé de Makokou, dans l’Ogooué-Ivindo. Une visite effectuée sur instructions du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, et qui avait pour objet de faire l’état actuel de cette structure sanitaire dont la réouverture devrait intervenir sous peu. Guy Patrick OBIANG NDONG a inspecté chaque compartiment: du bâtiment administratif aux salles de cours en passant par l’internat et les salles de travaux pratiques, la buanderie et l’amphithéâtre. «Nous avons remarqué avec beaucoup de satisfaction, le très bon état de l’étanchéité des toitures». Les conclusions de cette visite seront remises au Premier ministre Alain Claude BILLIE-BY-NZE. «Nous allons soumettre au Premier Ministre Alain Claude BILLIE-BY-NZE, l’étude d’expertise des travaux de réhabilitation et d’équipement de cette structure de formation d’action sanitaire inscrite dans les projets prioritaires de notre département ministériel, conformément à la mise en œuvre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT)».

MEZ

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.