Gabon: L’Agasa intercepte des oeufs impropres à la consommation

0

Une délégation de la direction de l’inspection et des contrôles sanitaires et phytosanitaires de l’agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a, ce samedi 05 mai effectué un contrôle au sein d’une grande surface alimentaire à Bikele. Pour laquelle, une consommatrice aurait signalé la commercialisation d’oeufs impropres à la consommation.

Dans le respect de ses objectifs qui visent à offrir aux gabonais une alimentation de qualité, l’Agasa n’a pas manqué de réagir au signalement qui lui est parvenu. Ainsi, après avoir acheté des oeufs dans une grande surface alimentaire de Bikele, une cliente a dénoncé la mauvaise qualité de ceux-ci à la direction de l’inspection et des contrôles sanitaires et phytosanitaires de l’Agasa.

Laquelle a réalisé une inspection au sein dudit magasin, où de nombreux produits incriminés ont été isolés, des lots retirés du commerce et des procédures adéquates engagées. Car, «ces faits sont d’une extrême gravité pour la santé des consommateurs (non respect des exigences liées à l’obtention de l’agrément sanitaire, défaut d’étiquetage, absence de traçabilité documentée des produits, dangerosité du produit…) aussi des sanctions s’imposent», a indiqué l’Agence sur son compte Facebook.

Par conséquent, pour mieux protéger le consommateur, l’Agasa envisage de nouvelles mesures, visant un contrôle plus renforcé de la filière avicole. Par ailleurs, un numéro vert et un numéro whatsapp seront bientôt disponibles, pour que les consommateurs puissent dénoncer les méfaits de ce type.

Share.

About Author

Leave A Reply