Se connecter avec nous
Banner

Cinéma

YASUKE: vers une adaptation au cinéma de l’histoire de l’unique samouraï africain

Publié

sur

Selon le site “Konbini”, l’unique samouraï africain, va avoir droit à son film. L’histoire incroyable mais vraie de Yasuke a déjà inspiré la pop culture, notamment le rappeur YOUSSOUPHA qui lui a accordé une ligne dans le titre “Polaroïd Expérience” tiré du nom de son dernier album. Cette histoire de l’époque du Japon médiéval sera adaptée au cinéma par MGM.

Méconnue dans nos pays, l’histoire est celle de Yasuke, un esclave devenu le premier samouraï noir à l’époque du Japon médiéval. En effet, originaire du Mozambique, l’homme avait été enlevé puis emmené au japon en tant qu’esclave au XVIème siècle, à cette époque, il n’y a aucun homme noir dans le pays. Mais son mètre 90 et son intelligence avait le don d’impressionner.

Il devient alors rapidement une des curiosités les plus prisées des puissants, y compris du grand boss de l’époque, le daimyo Oda Nobunaga. Très impressionné par sa puissance et son intelligence, Nobunaga le libérera et le nommera samuraï. Yasuf devient alors Yasuke et entre dans tous les écrits de l’époque. Il devient le bras armé de la paix, celui qui garantit l’union. Avant la défaite.

Car Nobunaga perd la face contre Akechi Mitsuhide, un samouraï dissident. Yasuke se tourne alors vers l’héritier de Nobunaga qui est défait rapidement lui aussi. Le fameux samouraï noir est alors capturé par Mitsuhide qui le considère comme un animal et le rend alors aux jésuites. Après cet épisode, personne ne sait ce qu’il est advenu de Yasuke, le premier samuraï non japonais de l’histoire.

L’histoire de Yasuke est déjà à la source d’un autre projet très intéressant pitché par Netflix il y a quelques mois. Selon le média spécialisé Deadline, Stuart C. Paul va se lancer dans l’écriture du scénario. Le long-métrage sera centré essentiellement sur la rencontre et la relation entre Yasuf et Oda Nobunaga.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cinéma

La série gabonaise “Le chic, le choc, l’échec” retenue pour le Fespaco

Publié

sur

Coproduite par le programme gouvernemental “Gabon égalité”, la série gabonaise “Le chic, le choc, l’échec » qui a fait ses débuts à l’antenne le 1er janvier 2023, a été sélectionnée pour concourir à l’échelle continentale. C’est par un message de fierté que le programme l’a fait savoir sur sa page Facebook. «Nous sommes honorés que la série Le Chic le Choc l’Echec co-produite par Gabon Égalité soit retenue dans la sélection officielle du festival panafricain Fespaco. Heureux de cette reconnaissance pour les talents de notre pays et sur ce sujet majeur de l’égalité». En effet, la série promeut la lutte contre les violences faites aux femmes et les inégalités de genre qui subsistent au sein de la société gabonaise et ailleurs. Si au Gabon, les premières impressions sur la série sont positives, il se pourrait bien qu’elle continue de séduire au-delà des frontières. 

Continuer La Lecture

Cinéma

Gabon: la série culte “Le chic, le choc, l’échec”, à l’antenne dès le 1er janvier

Publié

sur

Le 27 décembre 2022 a eu lieu, en avant – première, dans l’auditorium de la maison Georges RAWIRI, abritant les locaux de Gabon 1ère, la chaîne publique nationale, la diffusion du 1er épisode de la série événement “le chic, le choc, l’échec”. Entièrement financée par le programme gouvernemental Gabon Egalité. La manifestation a été réhaussée par la présence du Conseiller spécial et porte – parole de la Présidence de la République, Jessye ELLA EKOGHA.

Durant 24 minutes d’intrigue, d’humour et de sensibilisation, notamment en ce qui concerne des faits de société tels que les violences basées sur le genre, le 1er épisode de ce chef – d’œuvre a tenu en haleine le public venu assister à sa projection. Pour le réalisateur, Jérémie TCHOUA, et son équipe, l’objectif était d’offrir un produit qui permettrait d’intensifier la communication du programme Gabon Egalité, en utilisant un canal en lequel les cibles peuvent s’identifier.

« La série ‘’le Chic, le choc, l’échec’’ est un projet qui a pour but d’accroître la communications sur les problématiques qui sont gérés par ce programme gouvernemental. On a, à travers Gabon Egalité, fait une évolution de notre société par différentes décisions et l’on a souhaité, à travers cette série, mettre en avant ces avancées – là (…) et montrer toutes les solutions apportées par l’Etat», a déclaré Jessye ELLA EKOGHA, au micro de nos confrères de “Gabon 1ère”.

Il est opportun de rappeler que le Gouvernement de la République s’est fermement engagé dans l’éradication des violences basées sur le genre et a mis en place une bagatelle de mesures pour y arriver. La 1ère saison de la série comporte une dizaine d’épisodes de 24 minutes chacun. Sa diffusion, sur les antennes de Gabon 1ère , débutera le 1er janvier 2023, à 20h.

Continuer La Lecture

Cinéma

“Le chic, le choc, l’échec” : la série de Gabon égalité bientôt à l’écran

Publié

sur

Une nouvelle production cinématographique s’apprête à débarquer dans le paysage audio – visuel gabonais. Il s’agit d’une série intitulée “Le chic, le choc, l’échec”, entièrement financée par le programme Gabon Egalité. Si l’on en croit le teaser mis en ligne le 03 décembre 2022 sur la chaîne YouTube de Gabon Egalité, cette nouvelle série promet d’être passionnante, avec des prises de vues «à l’américaine» et un scénario haletant. D’aucuns, parmi ceux et celles qui ont eu la chance de la visionner, soutiennent, même, que “Le chic, le choc, l’échec” a toute sa place sur les grandes plateformes de streaming, à l’instar de ‘’Squid Game’’ ou ‘’Narcos’’, des séries produites par la société Netflix. Vivement sa diffusion prochaine !!!!

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner

Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.