Football : Alain Claude BILLIE BI NZE dissout l’équipe des panthères

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 27 mars 2019, le ministre en charge des Sports Alain Claude BILLIE BI NZE, a procédé à la dissolution de l’équipe nationale A de Football. Les nombreux échecs luisants depuis 2014, ont fini d’exaspérer le ministre. Lequel a de meilleurs projets pour la prochaine sélection.

L’échec des panthères aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Égypte 2019 a été pour BILLIE BI NZE la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, le ministre a décidé d’entériner le statu quo des performances de cette équipe, qui est loin de faire la fierté du pays.

«Nous allons rebâtir l’équipe nationale sur de nouvelles bases en mettant de côté tous ceux qui se sont caractérisés par un manque d’envie, de patriotisme et qui ont plus mis en avant les ressources financières en oubliant la Nation et l’esprit d’équipe », a-t-il fait part au micro de nos confrères de Gabon actu.

Ainsi, une charte de même qu’un contrat d’engagement pour les sportifs retenus en sélection nationale, seront mis en place. Pour ce qui est de la charte, il est primordial, précise-t-il qu’elle valorise «l’amour du pays, l’exaltation de la Nation, la discipline, l’exemplarité».

Enfin, le ministre annonce la nomination d’une nouveau sélectionneur. En effet, suite à l’échec de Daniel COUSIN à mener l’équipe nationale à la Can Égypte 2019, un appel à candidatures a été lancé pour remplacer ce dernier et son équipe.

Share.

About Author

Leave A Reply