Se connecter avec nous

Football

13 arbitres gabonais retenus par la FIFA pour les rencontres internationales de 2023

Publié

sur

La Commission des arbitres de la Fédération internationale de football association (FIFA) vient de dévoiler la liste des différents arbitres internationaux retenus pour l’année 2023. Parmi ceux-ci, les dossiers de 13 arbitres, dont 7 assistants ont été validés. Il s’agit de  : Pierre Ghislain ATCHO, Gautier Marc MIHINDOU MBINA, Cregue Fleury MOUKAGNI MOUKAGNI, Tangy Patrice MEBIAME, Annaelle Valérie OMANDA, Richy Carmen NGANDA MADIAMBA. La liste est complétée avec celle des assistants : Boris Marlaise DITSOGA, Félix ABA’A EYAGA, Urbain ONDO NDONG, Pressilia Praxede NHO NDONG, Floria Chellyna MAROUNDOU MOUKAGNI, Amos ABEIGNE NDONG, Ohrel ITONO ONDO.Sur sa page Facebook, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) notamment relayé la liste des 13 arbitres Gabonais retenus par le Conseil international de l’arbitrage en matière de sport (CIAS).

MEZ

Lire aussi  Coupe du monde 2022 /Vente de bières aux abords des stades: le refus du Qatar fâche les sponsors

Football

CAN 2023: blessé, Mohamed SALAH, rentre à Liverpool

Publié

sur

Blessé face au Ghana lors de la 2e journée de la CAN, e footballeur de la sélection égyptienne va rentrer en Angleterre se faire soigner dans son club. Forfait, il espère toutefois être de retour pour la suite d la compétition. Encore faudrait-il que l’Égypte tienne le cap jusque-là.

Banner

Informe la fédération égyptienne, «à la suite d’examens complémentaires effectués sur Mohamed SALAH au cours des dernières heures, et après échanges entre le médecin de l’équipe d’Égypte et son homologue du Liverpool FC, il a été décidé que le joueur retournerait en Angleterre après la rencontre face au Cap-Vert pour poursuivre ses soins, avec l’espoir de le voir rejoindre la sélection au stade de la demi-finale, si l’équipe se qualifie».

SALAH a été touché à une cuisse et sorti à la pause lors du match face au Ghana (2-2), le 18 janvier, à l’occasion de la 2e journée de la CAN. Reviendra-t-il en Côte d’Ivoire ? Il faudra pour cela que ses douleurs disparaissent d’ici à début février, mais aussi que l’Égypte poursuive son chemin. Avec deux points en deux matches, l’Égypte se doit de gagner face au Cap-Vert pour assurer sa qualification en huitièmes de finale, indique “L’Equipe.fr

Lire aussi  Election FEGAFOOT: les internautes n'y vont pas de main morte avec PAM

Continuer La Lecture

Football

Can 2023 / Ghana vs Egypte: l’arbitrage gabonais attendu ce soir

Publié

sur

Si l’équipe nationale “Les Panthères” ne figure pas sur les listes, le Gabon n’est pas pour autant absent de la compétition africaine de Football, la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se tient en Côte d’ivoire.

Banner

En effet, ce 18 janvier 2023 au soir, lors du match qui opposera les “Black stars” du Ghana aux Pharaons d’Égypte, l’arbitrage gabonais, fera son entrée au sifflet de Pierre ATCHO.  Il sera accompagné de deux autres de ses compatriotes. Notamment Boris DITSOGA, en qualité de juge de ligne, et de Tanguy MEBIAME, quant à lui, quatrième arbitre de la rencontre.

Une confrontation importante pour laquelle les trois gabonais devront se montrer à la hauteur. Pour continuer de valoriser l’arbitrage gabonais auprès des instances de Football africaines et internationales. 

Lire aussi  Classement FIFA: le Gabon garde la 79e place
Continuer La Lecture

Football

Vers la “résurrection”de la Coupe du Gabon?

Publié

sur

Le siège de la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot) a été le théâtre du premier comité exécutif de la fédération, qui a abordé les nombreuses préoccupations qui minent le Football gabonais. Tenu sous la présidence de Pierre Alain MOUNGUENGUI, les membres du Comité exécutif (Comex) y ont évoqué le retour du championnat national, “La Coupe du Gabon ”.

Banner

En effet, porté au rang des priorités des amoureux du Football gabonais, cette compétition offrira aux athlètes un cadre  de préparation et d’amélioration de leurs compétences en vue des échéances sportives continentales et mondiales.

Dans la même dynamique du rayonnement du football gabonais, la Fegafoot, déçue de l’absence des Panthères en Côte d’Ivoire, «n’entend pas baisser les bras». Mieux elle entreprend de tout mettre en place afin de mieux appréhender les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prochaines, qui démarrent en mars 2024. 

Lire aussi  Coupe du monde 2022: le Ghana quitte son hôtel suite à une alerte à la bombe
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.