Se connecter avec nous

Société

Suite au déraillement du train de marchandises, les passagers reconduit vers Ndjolé

Publié

sur

La société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a enregistré un nouveau déraillement de train de marchandises le 15 décembre 2022, au matin, entre les gares d’Abanga et Oyan, à près de 148 kilomètres, dans le sens Franceville – Libreville. L’accident a eu, pour conséquence, non seulement de bloquer la voie ferroviaire à cet endroit ; mais aussi, d’obliger le train passager express numéro 312 à rebrousser chemin vers la gare de Ndjolé, à 182 kilomètres de sa destination. Les choses semblaient pourtant bien se dérouler lorsque le train, roulant à une allure régulière, est parti d’Owendo la veille, 14 décembre 2022, à 17h05, pouvait arriver à destination à temps, entre 12h et 13h, mais ce nouveau sinistre a tout perturbé. Après 3 heures de temps passé à recoller la locomotive aux wagons, le train a pu repartir dans le sens contraire vers 9h10, avec la crainte, pour les passagers, d’un nouveau sinistre !!!!

Banner
Lire aussi  Gabon: 39 agents Setrag décorés de la médaille du travail

Société

3e édition du tournoi E-league: Moov Africa Gabon Telecom se réjouit de son succès

Publié

sur

Le tournoi phare de gaming du Gabon a donné son coup de sifflet final le 25 juillet 2024. Si la compétition n’est plus à présenter, avec ses généreux lots à gagner qui savent agrémenter les vacances des gamers, l’intérêt du gaming et l’écosystème qui encadre cette discipline ont été mis en branle par l’organisateur du E-league, Moov Africa Gabon Telecom. Révélant ainsi la contribution du gaming au développement de l’économie numérique à l’échelle nationale.

Banner

En effet, bien qu’il soit encore peu connu au Gabon, cette édition, rendez-vous désormais annuel des passionnés du jeu vidéo, a révélé un intérêt grandissant de la jeunesse gabonaise, renforçant par ailleurs la communauté gaming gabonaise.  La preuve étant le nombre d’inscriptions enregistrées cette année : 2600, soit le double de la 1ere édition. Un franc succès pour le leader national des télécommunications, qui a généreusement récompensé 9 gagnants des 3 jeux en lice: EAFC24, Naruto storm 4 et Street fighter.

D’autre part, la tenue des bateaux thématiques, a été l’occasion de faire une immersion profonde au cœur de l’écosystème du Gaming au Gabon, en mettant en avant aussi bien les associations de joueurs, que les concepteurs et organisateurs de tournoi. D’autant que le tournoi E-league participe au développement d’un écosystème socio-économique peu connu au Gabon, celui du Gaming. En effet, L’immersion au cœur de l’écosystème du Gaming gabonais a été un élément clé de ce tournoi, offrant aux participants une expérience enrichissante et inspirante. Les partenariats locaux et les collaborations ont contribué à promouvoir la communauté gaming, créant ainsi des opportunités de croissance et d’échange pour les amateurs de jeux vidéo.

Lire aussi  Gabon /Présumé incident à Mouyabi: les clarifications de la SETRAG

Découvrez ci-dessous la liste des vainqueurs par catégories:

Finalistes EAFC24
1- ABOUNA Karlito : 500 000 F + 1 PSP 5
2- MEYA Kevin : 300 000 F + 1 PSP 5
3- ADDIS Farid : 200 000 F + 1 PSP 5

Finalistes Naruto storm 4
1- Kent TCHUAKERO (Blader) : 75 000 F
2- Daniel Mouity : 50 000 F
3-Nkare Ndong Jean Didier : 25 000 F

Finalistes Street Fighter, par ordre de places :
1- Dady Christ MADOUNGOU (DADYMASTER) : 75 000 F
2- Kent TCHUAKERO( BLADER ) : 50 000 F
3- MAPANGOU ( THE TABASSEUR ) : 25 000 F

Continuer La Lecture

Société

Gabon/3e édition E-league: 3 jours de compétition , de loisirs et bien plus

Publié

sur

C’est par une conférence de presse tenue ce 23 juillet que le leader de la fourniture d’accès Internet, Moov Africa Gabon Telecom à procéder aux côtés de ses partenaires au lancement de la 3e édition du tournoi E-league. Pour les gamers, un objectif, aller le plus loin possible dans la compétition et s’enquérir du pactole, et de la console PS5 offerts à tous les finalistes, le 25 juillet 2024. Mais pour l’opérateur Telecom, au-delà du loisir, il s’agit d’offrir une lucarne supplémentaire dans les perspectives pour ce qui de leurs études post-bac. Voilà de quoi allier l’utile à l’agréable. 

Banner

En effet, c’est toute la particularité de cette troisième édition. Les amoureux du gaming seront entretenus lors de cette compétition par des experts, qui leur feront découvrir les perspectives qu’offrent cet univers encore peu connues au Gabon, mais pourtant rentables sous d’autres cieux. L’entreprise de télécommunications, veut ainsi s’inscrire comme un dénicheur de talents du gaming au Gabon. Des talents que les professionnels de cette industrie tente autant que possible de valoriser lors de compétitions internationales. 

De manière plus concrète, explique Léa SEKY OLOUNA, responsable de la Division Communication de Moov Africa Gabon Telecom, «nous allons donner l’occasion aux acteurs majeurs de l’écosystème gabonais de s’exprimer. Nous allons avoir des concepteurs de jeux, associations, organisateurs de tournois et nous allons également offrir des possibilités de formations à tous les jeunes pour savoir quelles études post-bac, liées à notre passion, l’on peut faire». 

Lire aussi  Gabon: 39 agents Setrag décorés de la médaille du travail

Pour le reste, le plaisir, le goût du challenge et de la victoire demeurent au rendez-vous notamment au regard de belles récompenses à la carte dont des consoles PS5 et des chèques allant de 200 000 Fcfa à 1 000 000 Fcfa.  En parallèle de la compétions, sur le site de jeux, l’organisation a installé un festival de jeux où tout le monde peut trouver son compte. L’on y trouve des jeux de Ludo, de cartes, de Jinga, pour maintenir au cours des 3 jours de compétions une ambiance agréable, de partage et d’intense convivialité.

Continuer La Lecture

Société

Estuaire /Tournée républicaine: la génération montante du Komo-Mondah met en garde les “perfides trompeurs”

Publié

sur

Dans une communication, ce 23 juillet 2024, la génération montante du Komo-Mondah, dans la province de l’Estuaire, a de nouveau lancé un appel à une mobilisation massive des populations de la province, pour accueillir le Président de la Transition, Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, lors de l’étape finale de sa tournée républicaine. Lesquelles ils ont appelé à la plus grande vigilance quant aux tentatives de déstabilisation et /ou de dénigrement des autorités locales de la Transition. Ci-dessous le contenu intégral de ladite communication

Banner

«APPEL À LA MOBILISATION POUR LA POPULATION DE L’ESTUAIRE ….

Population du grand Libreville.

Population des villes environnantes.

Le moment est venu de célébrer la liberté.

Le moment est venu de recevoir le digne guerrier du village des immortels.

Le moment est venu de faire valoir notre hospitalité légendaire.

Tous ensemble, dans la Concorde, l’unité et la fraternité, recevons avec honneur, engouement et joie notre Président de la Transition, président de la République, Chef de l’État, le Général de Brigade, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

Montrons qu’à l’Estuaire, le fils du peuple  joue à domicile….

Estuairiens, Estuairiennes, nous avons le devoir et la chance de boucler la tournée du Président de la Transition. Préparons-nous pour une mobilisation sans égale dans les Départements du Komo Mondah (Ntoum), Komo Ocean (Ndzomoe), Noya (Cocobeach), Komo Kango (Kango)  et enfin dans la Commune de Libreville.

Toutefois , il nous revient  par des sources très concordantes que l’ancien maire de Libreville Originaire de Nkembo et l’ancien Premier Ministre originaire de Ntoum, seraient animés d’un esprit revanchard et organiseraient un scénario inattendu pour semer le trouble , mieux nuire et ternir l’image de la Ministre de l’Education Nationale originaire de Ntoum

À ces deux anciens barons à la retraite et à leurs complices, sachez que la Nouvelle Génération des jeunes de Ntoum et du Gabon en général vous met en garde et vous dit qu’elle est prête à accompagner le président de la transition et qu’elle ne tolérera  pas un quelconque simulacre venant de vous  ou de qui que ce soit. 

À cet effet, nous nous préparons à toute éventualité car  l’heure n’est plus aux coups bas ni aux manipulations d’un autre âge.

Il est temps pour tous de comprendre qu’un nouveau Gabon est né et celui-ci se fera avec tous les citoyens engagés de façon sincère aux côtés du Président de la Transition, Président de la République, chef de l’état son excellence le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

Tous ensemble pour un meilleur accueil à notre illustre fils dans la province phare qui est l’Estuaire.

(Nous y reviendrons avec plus de détails…)

La Génération montante du Komo-Mondah»

Lire aussi  SETRAG /Les journées Chefs de sécurité: la coordination d’exploitation 4 à pied d’œuvre
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.