Se connecter avec nous
Banner

Cinéma

“Le chic, le choc, l’échec” : la série de Gabon égalité bientôt à l’écran

Publié

sur

Une nouvelle production cinématographique s’apprête à débarquer dans le paysage audio – visuel gabonais. Il s’agit d’une série intitulée “Le chic, le choc, l’échec”, entièrement financée par le programme Gabon Egalité. Si l’on en croit le teaser mis en ligne le 03 décembre 2022 sur la chaîne YouTube de Gabon Egalité, cette nouvelle série promet d’être passionnante, avec des prises de vues «à l’américaine» et un scénario haletant. D’aucuns, parmi ceux et celles qui ont eu la chance de la visionner, soutiennent, même, que “Le chic, le choc, l’échec” a toute sa place sur les grandes plateformes de streaming, à l’instar de ‘’Squid Game’’ ou ‘’Narcos’’, des séries produites par la société Netflix. Vivement sa diffusion prochaine !!!!

Lire aussi  Gabon–égalité /Grand Libreville: une campagne de sensibilisation pour démystifier la contraception

Cinéma

Grâce à son talent, le gabonais Serge ABESSOLO intègre l’Académie des Sotigui

Publié

sur

C’est une énième distinction pour l’acteur Serge ABESSOLO. Le Gabonais vient d’intégrer le collège des acteurs et de l’Académie des arts cinématographique africains et de la diaspora (Académie des Sotigui). Pour se retrouver à ce niveau, les arguments qui ont joué en faveur du gabonais sont sa perspicacité et son talent.
Sur ce nouveau challenge, Serge ABESSOLO a indiqué, «Dans ma fonction, je devrais, avec les autres membres de ce groupe, élire les acteurs et les actrices africains les plus remarquables». Soulignons que celui qui joue le rôle de KOUNGA dans le célèbre film gabonais “Les couilles de l’éléphant”, a intégré auparavant l’Association pour la promotion du cinéma africain et de la diaspora (Aprocad). Pour rappel, l’académie des Sotigui est dédiée au 7ème Art, a pour vocation «la promotion du Cinéma Africain et de sa Diaspora». Elle récompense chaque année, lors d’un festival, les travaux et les professions cinématographiques les plus admirables. «L’Académie des Sotigui» réunit une dizaine de Collèges avec une mission spécifique (réalisateurs, auteurs, techniciens, distributeurs, acteurs etc).

Lire aussi  Gabon–égalité /Grand Libreville: une campagne de sensibilisation pour démystifier la contraception
Continuer La Lecture

Cinéma

La série gabonaise “Le Chic, Le Choc, l’Echec” nominée au festival panafricain des séries de Dakar

Publié

sur

Déjà nominée au FESPACO au Burkina Faso, la série gabonaise «Le chic, le choc, l’échec» vient d’être nominée au festival panafricain des séries de Dakar (Dakar Séries). Après Ouagadougou, la série coproduite par « Gabon égalité » continue son chemin dans l’univers cinématographique africain. Avec cette nomination au premier festival panafricain des séries de Dakar la qualité de la série gabonaise ne saisse d’être reconnue. Entre les moyens de production assez importants et le jeu des acteurs fortement remarqué, le cocktail semble assez digeste pour être apprécié au-delà de nos frontières. Dans sa catégorie, elle sera opposées à des séries telles que “Le futur est à nous”, dans laquelle joue le gabonais Serge ABESSOLO, “Les coups de la vie”, “Pouvoir et loi”,La dernière voix”, entre autres.

Lire aussi  Gabon: un séminaire de formation pour une meilleure prise charge des femmes victimes de violences
Continuer La Lecture

Cinéma

La série gabonaise “Le chic, le choc, l’échec” retenue pour le Fespaco

Publié

sur

Coproduite par le programme gouvernemental “Gabon égalité”, la série gabonaise “Le chic, le choc, l’échec » qui a fait ses débuts à l’antenne le 1er janvier 2023, a été sélectionnée pour concourir à l’échelle continentale. C’est par un message de fierté que le programme l’a fait savoir sur sa page Facebook. «Nous sommes honorés que la série Le Chic le Choc l’Echec co-produite par Gabon Égalité soit retenue dans la sélection officielle du festival panafricain Fespaco. Heureux de cette reconnaissance pour les talents de notre pays et sur ce sujet majeur de l’égalité». En effet, la série promeut la lutte contre les violences faites aux femmes et les inégalités de genre qui subsistent au sein de la société gabonaise et ailleurs. Si au Gabon, les premières impressions sur la série sont positives, il se pourrait bien qu’elle continue de séduire au-delà des frontières. 

Lire aussi  Gabon: un séminaire de formation pour une meilleure prise charge des femmes victimes de violences
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.