Se connecter avec nous

BrèveInfo

Oyem, Bitam et Mitzic dans l’obscurité par manque de fuel, et bientôt plus d’eau ?

Publié

sur

Les villes d’Oyem, Bitam et Mitzic dans la province du Woleu-Ntem, sont plongées dans le noir depuis plusieurs semaines. Cela, dû à une pénurie de fuel lourd à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg). Et pour cause, le Gabon fait actuellement face à une crise d’approvisionnement en hydrocarbures. Selon l’Agence gabonaise de presse” (Agp) le manque d’électricité qui sévit à Oyem notamment, favorise l’escalade de l’insécurité déjà conséquente dans la ville. Mais également dans les deux autres communes victimes de cette déconvenue. Citant des riverains, l’AGP révèle que la Seeg envisagerait une coupure totale de la fourniture d’eau et d’électricité au sein des trois villes dans les tout prochains jours. Pendant ce temps, ce sont les usagers qui trinquent. Entre denrées alimentaires qui entrent en péremption et pertes de matériels électroménagers

Banner

MEZ

Lire aussi  Bitam: 116,6 kg de chanvre indien en provenance du Cameroun saisis par la douane

BrèveInfo

Gabon: “oncle Didine va mieux” assure MBOUMBA BISSAWOU

Publié

sur

“L’Auberge du salut” serait bien triste sans son personnage, “Oncle Didine” de son vrai nom, Prince De Capistran, qui avait quelques jours plus tôt fait l’objet d’une chaîne de solidarité sur les réseaux sociaux. Son état de santé devenu inquiétant nécessitait une opération chirurgicale, estimée suivant les alertes, atla somme de 150 000 Fcfa. Résolu à faire montre de la solidarité du gouvernement, le ministre de la Communication, Rodrigue MBOUMBA BISSAWOU s’est tenu à son chevet peu après son intervention, pour s’assurer de son état. «Notre « Oncle DIDINE » va mieux. Je lui ai rendu visite ce matin au CHUO. Un grand merci à l’équipe médicale, pour la prise en charge de ce monument du cinéma gabonais», a-t-il indiqué rassurant ainsi toutes les bonnes volontés qui avait manifesté leur soutien à l’acteur, dont la qualité de jeu reste encore marqué dans la mémoire de nombreux compatriotes. C’est donc une étape de franchie vers le rétablissement, mais d’ores et déjà nous lui souhaitons une bonne convalescence et un prompt rétablissement.

Banner
Lire aussi  La SEEG convie les nouveaux bacheliers à se former aux métiers de l'électricité en Côte-d'ivoire
Continuer La Lecture

BrèveInfo

Libreville /Braquage d’un taxi: après l’arrestation des voleurs, la police à la recherche de la victime

Publié

sur

Alors que le 21 avril 2023, une vidéo dans laquelle on voit deux individus exercer des violences physiques à l’aide d’une arme blanche sur un tiers devenait virale sur les réseaux sociaux, la police a annoncé seulement quelques heures plus tard, l’arrestation des deux agresseurs. Aussi, la préfecture de police a lancé un appel à victime afin que celle-ci se présente au service des affaires criminelles de l’état-majore des polices d’investigation judiciaire pour les besoins de l’enquête ainsi ouverte. D’ores et déjà, il est reproché aux individus interpellés des faits de violence et voies de fait avec arme blanche. Ils en courent jusqu’à 5 ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 1 million de Fcfa.

Banner
Lire aussi  Alimentation en eau: fin de calvaire dans les Akébé et Akanda ?
Continuer La Lecture

BrèveInfo

Ava synergie, JSK, Sacar assurances et Cie, non grata dans le secteur des assurances gabonais

Publié

sur

La Direction nationale des assurances informe le public du retrait des agréments de plusieurs sociétés de courtage en assurance. Il s’agit de: Solanus Casey Assurances, ACIP, Wellington Insurance Brokers Ltd Gabon, Bethel S.C.A, Contacts Assurances, Capital Assurances, Solidarité Assurances, JSK Assurances, Sacar Assurances. La Direction nationale des assurances rappelle qu’à cet effet, les sociétés d’assurance ainsi épinglées et leurs dirigeants ne sont plus autorisés à exercer toute activité dans le secteur. Avis donc aux usagers.

Banner

MEZ

Lire aussi  Gabon : les recrutements anarchiques en cause de la “faillite” de la SEEG?
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.