Se connecter avec nous
Banner

BrèveInfo

Violence à l’égard des femmes: les femmes de la prison centrale de Libreville se rebellent car elles se disent victimes

Publié

sur

Le 25 novembre 2021, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, les détenus des deux quartiers de la maison d’arrêt des femmes (MAF) de la prison centrale de Libreville ont décidé de protester pour dénoncer la négligence dont elles sont victimes. De ce fait, ils ont refusé d’accomplir leurs tâches et exigé de rencontrer la ministre de la Justice, Erlyne Antonela NDEMBET-DAMAS. À en croire les pénitentiaires, «elles disent qu’elles sont maltraitées, leurs droits sont violés régulièrement. Et depuis un moment, à chaque descente de l’administration pénitentiaire à la MAF, on les menace, les accusant de donner des informations à SOS Prisonniers», précise “Gabon review”.

Continuer La Lecture

BrèveInfo

“Les autorisations spéciales de circuler pourraient être payantes pour les non-vaccinés”, présage Lambert MATHA

Publié

sur

A l’immeuble Arambo, ce 13 décembre 2021, le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël MATHA, a émis l’idée de faire payer les autorisations spéciales de circuler, communément appelées laisser passer, pour les non-vaccinés. En effet, le vaccin et les mesures barrières étant les seuls moyens de lutte contre la Covid-19, faire «payer ces autorisations permettra aux uns et aux autres à aller se faire vacciner pour pouvoir se passer de ce document», a-t-il indiqué.

Continuer La Lecture

BrèveInfo

Cambriolages, braquages à Lastourville: Kalazé et son acolyte neutralisés

Publié

sur

La semaine écoulée, les Officiers de Police judiciaire (OPJ) de la brigade centre de Lastourville ont mis la main, sur Vaneck BOUNGADI alias Djudju MARLEY et son lieutenant Judes NGUINA alias Kalazé, deux délinquants d’un groupe de malfaiteurs responsables d’une série de cambriolage dans les administrations, du chef-lieu du département de Mulundu. Une prise plutôt difficile d’autant que le modus operandi des malfrats s’effectuait qu’à la tombée de la nuit. Malgré, que les deux principaux leaders du groupe ont été écroués à la prison civile de Koulamoutou, tout le gang n’a malheureusement pas été totalement démantelé, annonce les colonnes de “L’Union” (N°13 799).

Continuer La Lecture

BrèveInfo

Libye: le fils de KADHAFI pourra se présenter à la présidentielle  

Publié

sur

Le 14 novembre 2021, dans la ville de Sebha, région sud de la Libye, Saïf el-islam KADHAFI, fils de l’ancien président libyen Mouammar KADHAFI, avait présenté officiellement sa candidature auprès de la Haute commission électorale (HNEC), en vue du scrutin présidentiel prévu pour, ce 24 décembre 2021. Seulement recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour “crimes contre l’humanité”, sa candidature comme celle de 25 autres candidats avaient été rejetées. Celui-ci, mécontent a fait appel contre la décision du HNEC du rejet de sa candidature, annoncé le 24 novembre 2021, ce qui fut vraisemblablement une réussite, car la cour d’appel de Sebha, a ordonné, jeudi 2 décembre 2021, le rétablissement du fils KADHAFI comme candidat à l’élection présidentielle. Une victoire pour les nostalgiques de l’Ancien Régime déçu par une interminable transition politique sur fond de chaos.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner


Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2022 Vox Populi. Tout droits réservés.