3e forum économique Turquie-Afrique: MBADINGA MADIYA et 13 acteurs de l’économie gabonaise en quête de nouveaux partenariats

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les 21 et 22 octobre 2021, le ministre du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, Hugues MBADINGA MADIYA a été à la tête de la délégation gabonaise qui s’est rendue à la 3e édition du forum économique Turquie-Afrique. L’occasion pour la représentation gabonaise de nouer des contacts avec les entreprises turcs, pour aboutir dans l’idéal au développement de nouveaux partenariats commerciaux. 

Intervenant sur le thème «Approfondissement du partenariat Turquie-Afrique: commerce, investissement, technologie et logistique», en présence des 54 de ses homologues africains et Turcs, le ministre gabonais du Commerce a mis en avant mis en avant les vingt (20) projets prioritaires parmi lesquels, l’accélération des investissements dans les secteurs de l’énergie et l’eau, la structuration des investissements en numérique, la relance des chantiers immobiliers, la digitalisation de l’Administration gabonaise, la mise en place d’une stratégie gazière, l’agriculture, le tourisme, la santé et la pêche, indique le ministère du Commerce.

Lequel n’a pas manqué d’inviter les grands groupes turcs à investir au Gabon, rencontrant ainsi l’adhésion de l’ambassadrice de Turquie au Gabon, Nilüfer ERDEM KAYGISIZ qui a reconnu que «les deux pays ont beaucoup de potentiel. Il faut accroître les investissements turcs au Gabon». Et les domaines pour le faire sont bien nombreux au Gabon. 

Pour les acteurs économiques gabonais présents à la rencontre, «ce forum est pour ces entreprises, une opportunité pour rechercher de nouveaux partenaires commerciaux, financiers, technologiques», affirme-t-on à la chambre du Commerce de Libreville. Il ne reste plus qu’à leur souhaiter une belle réussite dans cette entreprise. 

Share.

About Author

Comments are closed.