⁩Exil: Denis SASSOU-NGUESSO prêt à accueillir Alpha CONDÉ “à bras ouverts”

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Maintenant, que les militaires ont accepté «le principe» de libération de l’ex président guinéen Alpha CONDÉ, depuis la visite, le 10 septembre 2021, des ministres des affaires étrangères mandatés par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Il est question de savoir où il se réfugiera, parmi les hypothèses évoquées, celle de Brazzaville, chez le président congolais, Denis SASSOU-NGUESSO semble être la plus plausible.

Restera-t-il en Guinée, libre, en échange de son silence politique ? Ou sur veillé, étroitement, en l’attente d’un procès néanmoins peu probable ? Sera-t-il éloigné vers un autre pays africain, loin des côtes occidentales ? Ou de retour dans sa résidence parisienne, où il vécut déjà un si long exil avant sa victoire de 2010 ? Telles sont les questions dont se posent un certain nombre de médias. Néanmoins, la plus probable serait sont exile auprès de Dénis SASSOU-NGUESSO, un proche ami. Une décision, semblerait-elle déjà actée.

Ce fut l’annonce faite à Alpha CONDÉ par les Ministres des affaires étrangères envoyés par la Cédéao. «Le président Sassou-Nguesso a décidé de le prendre», a indiqué un diplomate «tout le monde est au courant».


Banner

Tel que l’indique, “www.rfi.fr/fr/afrique”, d’autres États seront prêt à le recevoir aussi notamment la France, la Turquie où l’ex président aurait récemment passé ses vacances.

Share.

About Author

Comments are closed.