Libreville /Chantier-Moderne: les travaux seraient-ils à l’abandon? 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Souvent connu pour être une zone impraticable en période de pluie, le quartier Chantier-moderne, situé dans le 6e arrondissement de Libreville, a été il y a quelques semaines encore, le lieu où résonnait des bruits d’engins. Car, des travaux de réhabilitation ont été entrepris par la Consortium International des Travaux publics (CPT). Seulement depuis peu, la route qui relie Chantier-Moderne, Ebacatère et Montalier est déserte et n’émet plus aucun bruit d’engins dans les alentours. 

Il y a trois mois de ça, l’entreprise CPT avait débuté les travaux de réhabilitation de la route qui lie Chantier-Moderne, Ebacatère et Montalier. Cet ouvrage donnait une lueur d’espoir aux usagers du quartier qui y voyaient enfin le dénouement de leur parcours du combattant. Seulement depuis peu, bien qu’une partie du tronçon soit pavée et que les bordures et les caniveaux ont déjà été réalisés, les ouvriers du chantier semblent s’être envolés. Laissant ainsi la route en piteux état. Que s’est-il passé ? Le financement des travaux serait déjà épuisé ? 

Banner

«Avant les travaux, c’était mieux. Les piétons et les voitures passaient sans trop de problèmes, car on avait mis des cailloux. Mais leur engin a enlevé ces cailloux et maintenant, les voitures patinent et le chantier n’avance plus», a grogné un habitant déçu, comme le rapporte  “L’Union” (N°13 722).

Share.

About Author

Comments are closed.