Gabon: en 5 ans, la CNSS a servi des prestations d’un montant de 371 milliards de Fcfa

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours des cinq dernières années de son exercice, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a servi 521 967 prestations sociales. Lesquelles équivalent, selon la structure à un montant global de 371.171. 419.271 Fcfa. 

Les chiffres, publiés par le quotidien “L’Union” (N 13678) rappellent l’ambition de la Caisse, de s’acquitter de ses obligations envers les bénéficiaires en temps et en heure, afin de limiter les mouvements d’humeur initiés notamment par les retraités. Pour lesquels d’ailleurs, le paiement des pensions aux nouveaux droits pour le compte du 1er trimestre 2021, sont effectives depuis le 16 juillet dernier sur l’ensemble du territoire national, rappelle “Gabon review”. 

Banner

Et c’est parce que la CNSS considère qu’ «une obligation sociale n’est pas une taxe que l’on peut différer ou ignorer», mais plutôt, «une partie constitutive de la dignité humaine des assurés gérés par notre institution», que ses équipes sont d’ores et déjà à pied d’oeuvre dans des opérations de collecte. À cet effet, la structure a invité les représentants des travailleurs au respect de leurs obligations notamment pour les paiement des cotisations du 2e trimestre de l’année 2021.

Share.

About Author

Comments are closed.