Libreville: l’ambassadeur de France au Gabon aux côtés d’Eugène MBA pour moderniser la capitale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours d’une audience accordée le 1er avril 2021 par l’édile de Libreville, Eugène MBA, au diplomate français, ce dernier s’est dit prêt à accompagner le maire de Libreville dans la modernisation de la capitale gabonaise. Philippe AUTIÉ a notamment pointé le rôle de la coopération bilatérale.

Selon “Le Nouveau Gabon”, cette rencontre a permis de passer en revue les synergies possibles entre les deux parties mais aussi de faire le point sur ce qui se fait actuellement. L’ambassadeur de France au Gabon s’est particulièrement montré optimiste. 

«Ça a été l’occasion de faire un tour d’horizon de ses ambitions, de ses préoccupations et de ses objectifs, depuis la collecte des ordures ménagères en passant par le culturel  et de prendre la mesure de ce que nous pouvons de façon échéante faire ensemble», a déclaré Philippe AUTIÉ.

Le diplomate français a également rappelé l’importance de la coopération décentralisée. «Nous avons un outil qui s’appelle la coopération décentralisée et qui fonctionne à Libreville puisque Libreville est en relation avec la ville de Nice. Le maire nous a confirmé qu’il comptait bien relancer cette coopération avec la ville de Nice», a-t-il expliqué. 

Élu le 29 décembre 2020 au cours d’une session extraordinaire du conseil municipal, Eugène MBA a pour ambition de faire de Libreville une ville écologique, relèvent nos confrères. Mais plusieurs challenges se posent, notamment celui de la collecte des ordures ou encore le déguerpissement des habitants de la décharge de Mindoubé.

Share.

About Author

Comments are closed.