Gabon: Le gouvernement entérine la suppression de l’ANPN

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 19 février 2021, durant le Conseil des ministres, le gouvernement a ratifié le projet de loi portant suppression de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN). À l’issue de cette décision, le patrimoine et le personnel de cette administration ont été transférés à l’Agence Nationale de Préservation de la Nature.

Banner

Ainsi, c’est sur la présentation du Ministre des Eaux et Forêts et de l’Environnement, Lee WHITE que le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi portant suppression de l’Agence Nationale des Parcs Nationaux. L’ANPN était jusqu’ici une administration scientifique et environnementale chargée de la gestion des 13 parcs nationaux de territoire gabonais.

Banner

Dorénavant, le patrimoine de l’Agence nationale des parcs nationaux et son personnel sont transférés à l’Agence Nationale de Préservation de la Nature. Créée en 2017, l’Agence Nationale de Préservation de la Nature possède la mission d’exécuter la politique gouvernementale en matière de connaissance, gestion et valorisation de la biodiversité nationale.

Share.

About Author

Comments are closed.