Eugenia ONYEKWELU prend la direction de UBA-Gabon

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Eugenia ONYEKWELU est désormais la directrice générale de United Bank for Africa (UBA) Gabon. Diplômée d’un bachelor en Finance de l’Université d’Ilorin au Nigéria et d’un master en administration des affaires, la nouvelle patronne de UBA Gabon possède 20 années d’expérience dans le secteur bancaire, où elle a déjà fait ses preuves.

Ainsi, tel que l’indique nos confrères du “Nouveau Gabon”, la nouvelle directrice de cette institution financière prévoit de faire de la filiale gabonaise une des 3 meilleures banques dudit pays. Nonobstant le contexte pandémique actuel, le marché bancaire au Gabon reste dominé par BGFI Bank, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) et l’Union gabonaise de banque (UGB) qui possèdent 75% des emplois de ce secteur d’activité.

D’après plusieurs responsables du groupe nigérian, Eugenia ONYEKWELU est un «véritable leader pour ses équipes qui la considèrent comme la personnalisation des valeurs d’excellence du Groupe. Elle possède de solides compétences en finance et management, atouts de taille pour mener à bien ses fonctions et tirer plus haut encore la filiale gabonaise». En rappel, la nouvelle directrice de UBA Gabon a intégré le groupe nigérian en 2012, en occupant la fonction de directrice des opérations.

Share.

About Author

Comments are closed.