Gabon: 77 milliards de soutien de la BAD pour améliorer la desserte en eau potable dans le Grand Libreville

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon un communiqué de presse du ministère de l’Energie et des ressources hydrauliques parvenu à la rédaction de “Vox populi 241” (vxp241), le gouvernement va lancer un vaste projet d’investissement de 77 milliards de francs CFA avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD), pour améliorer la desserte en eau potable à Libreville et dans les communes voisines. Un projet qui interviendrait pour pallier dans le temps, à la pénurie d’eau dans la plus grande agglomération du pays.

Banner

Toujours selon le communiqué, les travaux devraient débuter avant la fin du mois de mars de l’année en cours. Ceux-ci devraient s’étendre entre 20 et 32 mois.

«Dans l’intervalle, pour apporter un début de solution à la sous-production en eau potable, la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) […] va mettre en service l’usine CIM-Gabon2, avant la fin du mois d’avril 2021», a précisé encore le communiqué.

Banner

En attendant que ces projets soient entamés, le ministre de tutelle, Alain-Claude BILIE-BY-NZE, aurait instruit la société dépositaire du service public de l’eau et de l’électricité, de tout mettre en œuvre pour fournir le précieux liquide aux populations.

Share.

About Author

Comments are closed.