BDEAC /Covid-19: Guy Patrick OBIANG NDONG reçoit Fortunato-Ofa MBO NCHAMA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Il y a quelques jours à Libreville, le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, a rencontré le président de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC), Fortunato-Ofa MBO NCHAMA. À l’ordre du jour, les deux hommes ont échangé sur les possibilités d’appui de l’institution financière dans le renforcement du système de santé au Gabon, fragilisé par la pandémie de la Covid-19. 

En effet, la BDEAC va octroyer au Gabon un prêt de 15 milliards FCFA. Ce fonds permettra d’une part un renforcement du système de santé du pays et d’autre part le développement d’un plan de vaccination sur le plan national afin de lutter contre la Covid-19. Ainsi, le patron de la Banque a réaffirmé son soutien au Gouvernement gabonais, après s’être entretenu il y a quelques jours avec le premier Ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA. 

«La vision du gouvernement gabonais dans le cadre du renforcement du système de santé est entièrement partagée par la BDEAC et cadre d’ailleurs avec les priorités du plan stratégique 2017-2022 de la banque», a indiqué Fortunato-Ofa MBO NCHAMA. 

Tel que l’indique “l’Agence Gabonaise de Presse” (AGP), le patron de la BDEAC a salué le travail réalisé par le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG pour la qualité de sa stratégie de riposte contre la pandémie actuelle. Cette stratégie est d’ailleurs considérée comme parmi les plus efficaces sur le continent noir.

Share.

About Author

Comments are closed.