OSSOUKA RAPONDA promet de “mettre tout en œuvre pour corriger les nombreux dysfonctionnements constatés dans la conduite de l’action publique”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de la Haute Administration au couple présidentiel, le mardi 5 janvier 2021, la Cheffe du Gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a pris des résolutions fermes devant son patron, Ali BONGO ONDIMBA. Entre autres, elle a promis de se mettre à la tâche pour lutter contre la mal gouvernance et répondre aux préoccupations des populations. 

C’est le challenge auquel le premier ministre a assigné son équipe. Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA bien plus que des mots s’engage ainsi devant le Chef de l’exécutif à faire mieux que les gouvernements précédents, englués dans plusieurs scandales financiers. Sur la même lancée, elle compte redoubler d’efforts pour que l’action publique soit mieux perçue par l’ensemble de la population. 

«Sur vos très hautes orientations, le gouvernement entend poursuivre, en 2021, son action sous le sceau d’une gouvernance davantage responsable et efficace afin d’accélérer la matérialisation de votre projet de développement pour le Gabon. À cet effet, le Gouvernement mettra tout en œuvre pour corriger les nombreux dysfonctionnements constatés dans la conduite de l’action publique», a-t-elle promis selon des propos rapportés par “L’Union”.

«Tout sera également entrepris pour poursuivre l’optimisation du rendement des agents publics et renforcer la culture de l’éthique à tous les niveaux de notre administration, notamment par la lutte intensifiée contre toutes formes de corruption et de violation de la déontologie administrative», a-t-elle ajouté.

Enfin, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a affirmé que «Le gouvernement s’emploie à répondre aux aspirations légitimes des populations, en veillant à la bonne exécution des projets dans les domaines porteurs de croissance et créateurs d’emplois».

Share.

About Author

Comments are closed.