Gabon: Sylvia BONGO et OSSOUKA RAPONDA en visite à l’Eneda

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce 9 janvier 2020, l’Ecole nationale pour enfants déficients auditifs (Eneda) a reçu la visite conjointe de la première dame, Sylvia BONGO ONDIMBA et de la cheffe du gouvernement Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA. À cette occasion, elles ont pu assister à quelques ateliers qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie et de formation des jeunes scolarisés. 

C’est accompagnées du ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, Patrick MOUGUIAMA DAOUDA et de celui en charge des Affaires Sociales et des Droits de la femme, Prisca KOHO NLEND, que la visite au sein de l’établissement entièrement rénové a été effectuée, que la Présidente de la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO) et le Premier ministre ont assisté à une séance de rééducation de la parole et d’éducation auditive, au processus de fabrication des embouts des prothèses auditives, ainsi qu’à une séance de sensibilisation des élèves par la Croix-Rouge sur les gestes barrières et le bon port des masques.

Félicitant la Direction de l’établissement ainsi que les enseignants pour travail accompli, Sylvia BONGO ONDIMBA a tenu à annoncer elle-même à ces derniers, que l’ENEDA ferait désormais partie du Réseau des Écoles de l’Égalité des Chances de la FSBO dont la mission est de garantir à chaque enfant, en particulier ceux souffrant d’un handicap ou d’origine modeste socialement, le droit de poursuivre des études.

Pour rappel, en novembre dernier, les apprenants et professeurs de cette école, avaient effectué une rentrée des classes dans un établissement entièrement rénové et réhabilité avec du matériel scolaire, du mobilier moderne et des équipements d’audiophonologie. Cela a été réalisé grâce à un cofinancement de la Fondation et du ministère des Affaires sociales.

Share.

About Author

Comments are closed.