Gabon /Meilleurs de l’année: 30 nominés en course

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 25 décembre dernier durant une conférence de presse, Le groupe EK press qui comprend “7jours info”, “Brèves info” et “l’Information du Mois”, a présenté la liste des 30 visages nominés au concours intitulé «les meilleurs de l’année». Il s’agit ni plus ni moins d’un événement qui récompense “les meilleures personnalités” de la cuvée 2020.

Ainsi, pour la première cérémonie du genre, plusieurs personnalités ont été nominées dans une catégorie intitulée “politique”. Il s’agit notamment de: Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU ; Jean Christophe OWONO NGUÉMA ; Gérard ELLA NGUÉMA ; Bonaventure NZIGOU MANFOUMBI ; Arsène NKOGHE ; Carmelia NTOUTOUME ; Désiré SINGATADY ; Estelle ONDO ; Sandrine NGUEMEBE et Sylvie KOTHA.

Selon nos confrères de “l’AGP”, dans une catégorie dénommée “Société civile”, les organisateurs ont retenu Jean Baptiste MOULAKA, Pierre MINTSA, Aminata ONDO, Jean Claude OBIANG et Ghyslain MALANDA. Du côté des entreprises installées au Gabon, notons la nomination d’Airtel, CanalBox, Gabon Télécom, Ipi9 et Solsi.

Par ailleurs, quelques médias utilisant des supports communicationnels différents ont été nominés par les organisateurs, il s’agit entre autres de: Gabonews ; Échos du nord ; Renaissance TV ; Téléafrica et Urban FM. Aussi, le président du comité d’organisation, Thierry MEBALE EKOUAGHE, a spécifié que des surprises seront présentées dans les catégories Manager, prix de la citoyenneté et la reconnaissance. Pour Narcisse EYI, le président du jury, l’objectif principal est de récompenser un représentant par catégorie.

Banner

«Certaines personnalités sont certes connues et c’est l’occasion de faire connaître ceux qui travaillent dans l’ombre. Aussi, encourager la culture de récompense des personnes qui œuvrent pour le Gabon», a-t-il indiqué.S’agissant du vote du public, les organisateurs ont mis en place la plateforme www.lesmeilleurs-de-lannee.com. Le rendez-vous est alors pris dans les semaines à venir où la liste des finalistes de cette première édition sera publiée.

Share.

About Author

Comments are closed.