Port-Gentil: Un jeune de 16 ans est condamné à 36 mois de prison ferme, après un braquage au couteau

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 24 novembre 2020 à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime, un adolescent  connu sous le pseudonyme de “BX” a été écroué à sans famille pour une durée de 36 mois. Âgé de 16 ans seulement, le jeune délinquant a été inculpé pour vol à l’arme blanche. 

Incarcéré depuis 2018, “BX” a déjà purgé 24 des 36 mois d’emprisonnement de sa peine. D’après l’ “AGP“, les faits de son arrestation remontent à 2 ans. En effet, le détenu et un de ses compères avaient agressé une dénommée “Love” à l’aide d’un couteau alors que cette dernière sortait d’un bar. 

Très agressifs, les voleurs ont ordonné à la victime de remettre son portable. Ayant subi un refus catégorique de la part de la jeune femme, les bandits ont simplement décidé d’assener des coups de couteau sur le bras de celle-ci. Blessée, Love abandonne son appareil aux voyous, qui ont par la suite pris la fuite. 

Après avoir été appréhendé par les forces de l’ordre quelques jours plus tard, “BX” a reconnu les faits. Il a été condamné par le Tribunal pour enfants de Port-Gentil en 2018 à 36 mois d’incarcération. À ce jour, ce dernier doit encore purger 12 mois de prison ferme.

Share.

About Author

Comments are closed.