Grippe Aviaire: Le Gabon décide de suspendre l’importation des œufs et volailles vivantes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Toujours englués dans le contexte pandémique de la covid-19, les Etats sont confrontés à une autre menace sanitaire: La Grippe Aviaire. Faisant rage en Europe, et dans plusieurs pays d’Afrique, les autorités gabonaises ont décidé de suspendre l’importation des œufs, et des volailles vivantes. Cette décision a été annoncée via un récent Communiqué de presse par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation.

En effet, des foyers de grippe aviaire H5N8 ont été découverts dans plusieurs régions en Europe, et sur le continent noir. D’après “GMT“, le virus touche principalement: la Belgique, la Croatie, la France, le Danemark, l’Allemagne, et la Russie. En Afrique, les volailles vivantes et œufs provenant du Cameroun, de l’Ouganda, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, du Burkina-Faso, de la Cote-d’Ivoire, du Ghana et du Togo seraient remises en cause.

«Hautement Pathogène», le ministère de l’Alimentation n’entend prendre aucun risque, pour la santé des consommateurs, et des éleveurs locaux. Aussi, il est recommandé aux «importateurs des produits concernés de faire une déclaration préalable d’importation auprès des services compétents du Ministère».

Share.

About Author

Comments are closed.