Ntoum: Biendi MAGANGA MOUSSAVOU salue les efforts des agriculteurs et aviculteurs 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de son programme de visites des exploitations agricoles et avicoles, Biendi MAGANGA MOUSSAVOU s’est rendu dans la commune de Ntoum (Estuaire) le 19 novembre dernier. A cet effet, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage a rencontré plusieurs responsables afin de saluer la productivité, et les performances de leurs exploitations. 

Ainsi, les sites de Massika, Nzamaligue et Elong Nko, ont été visités par Biendi MAGANGA MOUSSAVOU, assisté par une importante délégation ministérielle. D’après “GMT”, à Massika le ministre de l’Agriculture a fait la rencontre du jeune agriculteur gabonais Hans WORA. Avec l’accompagnement de la coopérative agricole “El Shaddaï“, ces derniers détiennent 6000 poules pondeuses, soit 3268 œufs par jour. Ils produisent également de l’amarante, l’aubergine et de l’oseille pour le marché librevillois. 

Aussi, toujours à Massika, le ministre de l’Agriculture a visité la plantation de la société AGRIVAL dont le responsable est Sylla AMOUSSOUGA. Dotée d’une superficie de 40 hectares, l’exploitation produit des citrons, des oranges, et des mandarines. Elle compte également une bananeraie de 300 hectares, qui produit entre 3 et 4 tonnes de régimes par semaine.

A Elong Nko, Biendi MAGANGA MOUSSAVOU a félicité les performances d’un autre exploitant avicole. Avec une production de 12 240 œufs par jour, le site est d’une productivité importante. Enfin, au regard des efforts relevés, le patron du secteur agricole a encouragé les gabonais à investir dans la branche, car elle offre de multiples opportunités et la création de nombreux emplois.

Share.

About Author

Comments are closed.