Gabon: Conseil de cabinet interministériel sur l’eau et l’électricité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Présidé hier, mercredi 18 novembre 2020 par le Premier Ministre en personne, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, un conseil de cabinet interministériel axé sur la problématique de l’eau et de l’électricité a réuni ce dernier et le ministre d’Etat en charge de l’Energie et des ressources hydrauliques, Alain-Claude BILIE-BY-NZE ainsi que quelques uns de ses collaborateurs, à la Primature.

Comment améliorer l’offre en eau et en électricité dans le pays ? C’est la question qui a servi de fil conducteur à la rencontre entre la Cheffe du Gouvernement et le ministre de tutelle de ce secteur. D’emblée, il apparaît clair que le constat est évident pour les pouvoirs publics et les populations: La situation énergétique du pays et lamentable.

C’est donc pour réfléchir sur les voies et moyens pour améliorer le statu quo que Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a invité son ministre à lui faire le point des projets à venir dans le secteur. Elle, qui depuis belle lurette, enchaîne les conseils de cabinet interministériels sur des problématiques précises dans différents secteurs.

Le ministre de tutelle, Alain-Claude BILIE-BY-NZE, a de son côté, fait l’économie des différents projets de son département à sa patronne. «Nous avons présenté au Premier Ministre les lignes directrices de ces projets. Elle s’est montrée très attentive et très intéressée. Elle nous a encouragés au plus près, à finaliser l’ensemble des dossiers, à lever les éventuels points de blocage qui pourront encore exister, car ce sont des projets prioritaires au Chef de l’Etat et pour les populations», a-t-il confié à “L’Union”.

Share.

About Author

Comments are closed.