Gabon: L’Agasa inspecte 25 tonnes de cotis de porc destinés à l’exportation

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de ses missions, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a procédé, ce 17 novembre 2020, à l’analyse de 25 tonnes de cotis, à la demande d’un opérateur économique. Destinée à l’exportation, les échantillons de la marchandise prélevée, après examen, pourraient ouvrir la voie à la délivrance du Certificat sanitaire à l’exportation (CSE), s’ils sont probants. 

Garant de la qualité des aliments et de la sécurité alimentaire, une équipe technique de l’Agasa emmenée par le Directeur des inspections et contrôles sanitaires et phytosanitaires, Davy Franck NGOUESSI, a procédé à l’échantillonnage des différents lots de viande destinées à l’exportation. Ces derniers, seront par la suite conduits dans un laboratoire où, leur innocuité sera approuvée ou non. 

À l’issue de ces analyses, des résultats probants seraient un réel atout pour les entreprises exportatrice, qui se verra délivré Certificat sanitaire à l’exportation (CSE), la preuve que les conditions de sécurité et de salubrité des produits alimentaires, sont bien mises en évidence au sein de l’entreprise. 

Share.

About Author

Comments are closed.