Gabon: Les UJPDGistes de la Nyanga sensibilisés à la stratégie des “2R”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Régénération et Revitalisation” du Parti Démocratique Gabonais (PDG), parti de la majorité présidentielle, sont les deux axes qui ont servi de fil conducteur aux déjeuner politique et séminaire tenus ce samedi 17 octobre 2020 au quartier Damas, dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Pour donner corps aux principes de “régénération et revitalisation” ou encore stratégie des “2R”, prônés par le parti au pouvoir, l’initiateur de la rencontre, Hermenegilde BUSSA-BUSSAMBE, Membre du Conseil National, a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Au cours d’un séminaire sous le thème de cette stratégie des “2R”, suivi d’un déjeuner politique, les intervenants ont entretenu la jeunesse “pédégiste” de la Nyanga, dans l’objectif d’unir les jeunes de cette province, pour offrir un nouveau souffle au parti présidentiel, en quête de revitalité.

Wenceslas MAVIOGA, animateur du séminaire sur les “2R”, a rappelé à l’audience venue en nombre, les valeurs du PDG, qui se situent à l’opposé de « l’exclusion de l’autre » et qui doivent être appropriées par tous les militants du parti, jeunes comme seniors, afin de transformer le parti. « La revitalisation et la régénération doivent surtout amener les jeunes à comprendre le rôle qu’ils jouent au sein du PDG », a-t-il affirmé. Selon l’orateur principal du jour, le nouveau militantisme doit sortir des « blocs et de la séparation » mais plutôt « construire et travailler ensemble » à l’image des cinq doigts de la main qui symbolisent l’unité du parti.

Hermenegile BUSSA-BUSSAMBE, en sa qualité de Membre du Conseil National du PDG pour la Nyanga, a rappelé quant à lui, l’intérêt pour la jeunesse pédégiste de la Nyanga, de se « remobiliser au sortir de l’épidémie de COVID-19, […] afin d’afficher son soutien indéfectible au Distingué Camarade Président », ce qui était le but de la rencontre du jour. Le conseiller national a également estimé que le grand nombre de participants à l’événement était la confirmation de cette maxime chère au PDG qui soutient que « La discipline est l’apanage du bon militant ». D’où l’obligation pour les jeunes réunis pour la circonstance, de s’approprier la stratégie des “2R”, qui vise à « apporter un souffle nouveau, un style de travail nouveau au parti ».

Pour Guy-Patrick ITSITSA, délégué provincial UJPDG dans la Nyanga, cette rencontre était l’occasion de « réaffirmer la détermination des jeunes de l’UJPDG de la Nyanga, à soutenir la politique du chef de l’Etat ». Au final, les intervenants s’accordent sur la nécessité de la stratégie des “2R”, de s’imposer comme une thématique qui se doit d’être implémentée globalement au sein de l’UJPDG. Ceci, dans l’optique de préparer 2023 pour une éventuelle candidature d’Ali BONGO ONDIMBA et ainsi assurer la fidélité des adhérents.

Share.

About Author

Leave A Reply