Gabon /Covid-19: Ali BONGO annonce un “assouplissement” des mesures restrictives

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A quelques minutes de la conférence gouvernementale prévue ce 16 octobre 2020, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA vient d’annoncer via son compte Facebook un “assouplissement” des mesures restrictives appliquées en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Nous vous invitons à découvrir l’intégralité de sa publication ci-dessous:

« Parce que nous avons pris très tôt les bonnes mesures pour freiner la circulation de la Covid-19 ; parce que vous avez largement respecté les gestes barrières et les mesures d’hygiène, l’épidémie de Covid-19 est aujourd’hui contenue au Gabon.

Par conséquent, j’ai décidé d’assouplir certaines des dispositions prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour vous protéger.

Ces décisions, qui impacteront positivement votre vie quotidienne, économique et sociale, seront rendues publiques ce jour par Mme le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Toutefois, je tiens à rappeler que si nous avons gagné une bataille, la guerre, elle, n’est pas terminée.

J’appelle par conséquent chacune et chacun à la vigilance, à la poursuite du respect des gestes barrières et de l’observation des règles d’hygiène, en particulier la distanciation physique, le port du masque ou encore le lavage régulier des mains.

Un relâchement dans les comportements, tant individuels que collectifs, pourrait annihiler les sacrifices consentis depuis des mois et faire repartir l’épidémie. C’est hélas la situation que l’on observe aujourd’hui par endroits dans le monde.

Je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités. C’est grâce à lui que nous sommes en mesure aujourd’hui d’assouplir certaines dispositions. C’est grâce à lui que nous retrouverons demain le cours d’une vie normale.

#Gabon #Ensemble #StopCovid19 »

Share.

About Author

Leave A Reply