Gabon: Me Moubembe affirme “obtenir la libération de Léandre Nzue dans les jours avenirs”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est au cours d’une interview accordée à nos confrères de “Infos241” que Me MOUBEMBE, l’un des avocats du Maire de Libreville, Léandre NZUE, a exprimé sa confiance quant à l’affaire en cours concernant l’incarcération de son client, dont il a affirmé pouvoir obtenir la libération très bientôt. Pour l’avocat, une fois analysée au fond, son client devrait retrouver la liberté.

Léandre NZUE sera-t-il bientôt de nouveau libre ? À en croire son avocat, Me MOUBEMBE, c’est une perspective tout à fait envisageable. Incarcere depuis le 15 septembre 2020 à la Prison Centrale de Libreville, l’édile a été inculpé pour huit chefs d’inculpation : huit : le détournement de fonds publics de plus d’un milliard de francs CFA, extorsion de fonds, concussion, association de malfaiteurs, faux et usage de faux, chantage, détournement de biens et blanchiment de capitaux.

Malgré ces lourdes charges à l’encontre de son client, l’avocat s’est montré serein au micro de nos confrères. Selon lui, Léandre NZUE a des chances d’être remis en liberté comme l’a été l’une des trois personnes inculpées par le procureur de la République dans la même affaire. Me MOUBEMBE a d’ailleurs affirmé être « convaincu, que nous obtiendrons dans les jours à venir, la libération de notre client. »

Pour y arriver, l’avocat au barreau de Libreville a indiqué qu’il fera tout le nécessaire, lui et ses confrères. Pour lui, une fois le dossier analysé dans le fond, il sera possible de situer véritablement les responsabilités et ainsi faire libérer son client. Pour l’heure, « Je ne peux dire qu’une seule chose c’est que, le match vient de commencer » a conclu Me MOUBEMBE. Peut-on croire aux propos de l’avocat du Maire de Libreville ? L’avenir nous le dira…

Share.

About Author

Leave A Reply