Gabon: le Collège Delta et Prépa Courcelles scellent un partenariat ambitieux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Récemment, en France, Georgina IGNANGA, Administrateur général du Collège et lycée Delta a rencontré la directrice du Prépa Courcelles de Paris, Patricia LEVYNE. Ensemble, les deux femmes ont entériné les termes du contrat qui lie désormais leurs deux établissements, et qui ouvrira la porte aux jeunes diplômés gabonais, à des formations de qualité. Avec en prime un apprentissage axé sur la finance, le management ou encore le droit. 

En effet, avec un peu plus de 300 candidats présentés au baccalauréat chaque année, le collège Delta justifie depuis 50 ans, de formations générales et techniques de qualité. Cette année, la promotion 2021 baptisée “Cuvée Charles Marie IGNANGA”, du nom de son fondateur, s’est illustrée avec 52% de réussite pour l’enseignement général contre 43% pour les séries techniques, soit une hausse de 21% par rapport à l’année précédente. Des résultats qui se sont révélés en faveur de l’établissement, dans sa démarche de la mise en place d’un partenariat avec le Prepa Courcelles de la ville lumière (Paris).

Un partenariat, qui vise à permettre aux lauréats du Collège Delta ayant obtenus la mention “assez bien” au baccalauréat et désireux poursuivre leurs études dans les grandes écoles de commerce, de les préparer en France, dans cet établissement. Le collège s’engage au passage, à s’acquitter des frais d’inscription desdits élèves au sein dans ces classes de prépa.

«Nous avons vu que malgré les difficultés, vous êtes en progression, et je suis bien sensible à cela. Car nous-mêmes avons l’habitude de donner la chance aux élèves qui aussi bien des séries ES ou B au Gabon qu’à ceux qui viennent des séries scientifiques, avec des spécialités maths et physiques ou maths et économie» a lancé Patricia LEVYNE. 

Avant de préciser toutefois, «quand un élève vient avec la spécialité maths et économie, il faut qu’il prenne des cours de soutien en maths, pour qu’il fasse encore plus de mathématiques pour réussir». Une démarche qui a assuré la réussite de l’établissement parisien, garantissant à nombre de ses apprenants, l’admission dans les 20 meilleures écoles de commerce de France. 

Des mots, qui font écho au coeur de Georgina IGNANGA, qui n’a de vision que de faire de ses méritants des élites de demain. Mais également d’assurer la continuité de l’oeuvre accomplie par son regretté père, Monseigneur Charles Marie IGNANGA, en portant le collège et lycée Delta de Port-Gentil, au nombre des établissements de référence au Gabon. 

Pour rappel, la prépa Courcelles de Paris est une école d’élite, de classes préparatoires aux 20 plus grandes écoles écoles de commerce de France à l image de l’Ecole des Hautes études commerciales (HEC).

Share.

About Author

Leave A Reply