Gabon: Le Centre National des Oeuvres Universitaires reporte la distribution du “papier jaune”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un communiqué publié ce dimanche, le CNOU a indiqué aux étudiants boursiers de l’année académique 2018-2019, le report de la distribution aux ayant-droits de l’attestation d’attribution de bourse, qui était prévue pour ce 21 septembre 2020. Une annulation qui ne va certainement pas plaire aux étudiants qui attendent depuis des mois.

Attestation de bourse encore appelée le “papier jaune” dans le milieu estudiantin est un document administratif délivré par l’Agence Nationale des Bourses du Gabon aux bacheliers ayant droit à une bourse d’étude universitaire. Attendue depuis des mois, la distribution dudit document, a été reportée sans explication par le CNOU qui a toutefois indiqué que ce report serait dû à des «raisons indépendantes» de sa volonté.

Avec des années académiques qui se succèdent sans intervalle conséquent, l’inquiétude semble gagner les ayant-droits qui se demandent si l’objectif de cette longue attente ne serait pas une ruse pour les autorités afin de ne pas octroyer ladite bourse. Pour l’heure, les étudiants vont devoir prendre leur mal en patience et attendre un communiqué indiquant une nouvelle date de distribution. 

Share.

About Author

Leave A Reply