Gabon: Léandre NZUÉ désormais pensionnaire de “Sans famille”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Maire de Libreville a finalement été auditionné ce mardi 15 septembre 2020 au Palais de Justice pour les faits de malversations financières et de blanchiment d’argent, au lendemain d’un malaise qui l’avait pris hier lundi 14 septembre 2020, quelques minutes avant son audition prévue initialement. Au terme de celle-ci, il a donc été incarcéré à la Prison Centrale de Libreville.

Il semble que l’attaque cardiaque qui aurait frappé l’édile de Libreville n’aura fait que retarder l’échéance. Ce est finalement arrivé ce mardi après-midi. Selon “Infos241”, Léandre NZUE a été sorti de l’hôpital et a comparu immédiatement après devant la juge d’instruction du tribunal spécial de Libreville. Il a par la suite été placé en détention préventive à la prison de Gros-Bouquet, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.

Léandre NZUE rejoint donc deux de ses collaborateurs, l’Inspecteur général municipal et le chargé d’études auprès de l’inspecteur général municipal, écroués la veille, après avoir été entendus dans la même affaire de détournement de deniers publics et blanchiment d’argent.

Share.

About Author

Leave A Reply