Gabon: deux collaborateurs de Léandre NZUE seraient déjà au gnouf !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que leur patron est actuellement en observation à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO), l’inspecteur général municipal (IGM) de l’Hôtel de ville et son Chargé d’études du domaine public, cités dans la même affaire de malversations financières, auraient été écroués, après leur audition.

Pas de bol ! Christian ENGHOT et Ramsès EKOMI, respectivement Inspecteur Général Municipal (IGM) et Chargé d’études du domaine public auprès de l’Inspecteur Général Municipal, ont été entendus lundi 14 septembre 2020 par le procureur de la République, contrairement à leur supérieur, le Maire de Libreville, qui a fait un malaise quelques minutes avant son audition et qui bénéficie à présent d’un sursis.

Selon des sources sûres citées par nos confrères de “Gabonreview”, dans la nuit du 14 au 15 septembre 2020, les deux collaborateurs de Léandre NZUE auraient été placés en détention provisoire à la prison centrale de Libreville au terme de leur audition. Une instruction aurait par ailleurs été officiellement ouverte pour chacun d’eux.

Quant au maire de la capitale, « Le procureur de la République attendra simplement qu’il se rétablisse pour l’auditionner comme cela aurait dû se faire lundi. Ce n’est qu’après avoir entendu M. Léandre NZUE qu’il sera décidé si l’instruction doit être ouverte ou non », a expliqué un avocat à nos confrères.

Share.

About Author

Leave A Reply