Lancement du Bureau Afrique du Centre Mondial pour l’Adaptation: Ali BONGO attendu à Abidjan 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 16 septembre 2020, à Abidjan, dans la capitale ivoirienne, se tiendra le lancement de Bureau Afrique du Centre Mondial pour l’Adaptation (GCA). Et c’est en sa qualité de président de l’Initiative d’adaptation pour l’Afrique (IAA), que le leader gabonais Ali BONGO ONDIMBA y est attendu. 

C’est donc en présence du président du Bureau, par ailleurs, 8e Secrétaire général des Nations unies, Ban KI-MOON, du président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi ADESINA, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina GEORGIEVA, ainsi que d’autres dirigeants africains, que l’événement présentera le nouvel acteur, chargé d’ «accélérer, innover et étendre à grande échelle les mesures d’adaptation, dans la perspective d’un monde résilient face au changement climatique». 

À la suite du lancement du GCA, Ali BONGO participera au forum de partenariat, pour présenter les chantiers prioritaires. Pour lesquels les différents partenaires pourraient proposer des actions, pouvant permettre d’accélérer la conduite des initiatives en faveur des communautés touchées par le changement climatique en l’Afrique.

Share.

About Author

Leave A Reply