Gabon :Ouverture des églises fixée au 27 septembre, par le collectif des églises

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tenant leur assemblée générale ce 12 septembre 2020, le collectif des églises Pentecôtistes, Charismatiques et de réveil a pris la décision de l’ouverture des lieux de culte le dimanche 27 septembre 2020 à 8h sur toute l’étendue du territoire national.

Le 12 mars 2020 pour des raisons sanitaires liées à la Covid-19, le gouvernement gabonais annonçait la fermeture des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire national. Sept (7) mois après et avec un faible taux de transmission de la pandémie, c’est un mutisme que reçoivent les entités religieuses.

En effet, excéder d’attendre que le gouvernement prenne une décision, le collectif des églises Pentecôtistes, Charismatiques et de réveil au cours de son assemblée générale tenue le 12 septembre 2020, a décidé de l’ouverture de ses lieux de prières bien que n’ayant pas reçu l’autorisation du ministère de l’Intérieur.

«Le droit de former des associations, des partis ou formations politiques, des syndicats, des sociétés, des établissements d’intérêt social ainsi que des communautés religieuses, est garanti à tous dans les conditions fixées par la loi…» , a tenu à rappeler l’archevêque Jean Baptiste MOULAKA, le porte-parole du collectif.

Share.

About Author

Leave A Reply