Gabon: Le DG de la Marine interpellé pour un détournement de 2 milliards

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 11 septembre 2020, le directeur général de la marine marchande Martin NDONG NTOUTOUME a été déféré à la prison centrale de Libreville. Il lui serait reproché le détournement de la somme de 2 milliards de francs CFA.

D’après les informations obtenues auprès de nos confrères de “Gabon média time”, Martin NDONG NTOUTOUME aurait subtilisé des ristournes provenant de l’administration dont il en était le chef. Aussi, il serait impliqué dans des actions ayant eu pour but de soustraire les primes de plusieurs agents de l’organisation dont il avait la charge.

Par conséquent, avant de séjourner au pénitencier de “Gros-Bouquet“, le n°1 de la marine marchande a subi un interrogatoire à la Direction générale de recherche (DGR), puis il a été auditionné par le procureur de la République Alain Patrick ROPONAT.

Ainsi, après le maire de Libreville, Léandre NZUE, Martin NDONG NTOUTOUME est la seconde autorité administrative cette semaine à être impliquée dans des affaires de malversations financières. Ces arrestations résulteraient-elles d’une énième “chasse aux sorcières“? Afin d’apporter un éclaircissement, nous y reviendrons durant nos prochaines éditions.

Share.

About Author

Leave A Reply